Luc Poirier poursuivi pour 800 000$?

Crédit: Instagram @lucpoirier7

J’avais une offre d’achat sur le bateau…

Une poursuite de 800 000$ aurait été déposée le 26 novembre à la Cour supérieure du Québec par Daniel Émond et Geneviève Émond contre l’entrepreneur Luc Poirier, rapporte La Presse.

Selon ce qui est rapporté dans un article signé par les journalistes Nicolas Bérubé et Louis-Samuel Perron, les cofondateurs du spa flottant du Vieux-Montréal Bota Bota Spa-sur-l’eau, Daniel Émond et sa fille Geneviève, reprochent à Luc Poirier de s’être octroyé à tort la «paternité» de l’entreprise dans sa série documentaire Luc le milliardaire?, diffusée sur Crave.

Dans leur poursuite, les Émond soutiendraient que Luc Poirier se serait indûment attribué la paternité du Bota Bota. Ils lui reprocheraient d’avoir laissé entendre qu’il en serait l’initiateur et le concepteur, en plus de s’être présenté comme investisseur et copropriétaire, des affirmations qu’ils jugent «fausses» et formulées de manière à «induire le public en erreur».

Contacté par La Presse, Luc Poirier campe sur ses positions: il maintient que l’idée d’un spa sur l’eau venait de lui et qu’il en serait à l’origine.

De plus, il aurait soutenu qu’il pourra, devant la cour, faire témoigner les premières personnes ayant travaillé sur le projet, lesquelles démontreraient qu’il était bel et bien seul au début, et que la famille Émond se serait greffée à l’aventure par la suite.

Pendant que le Bota Bota continue de flotter paisiblement dans le Vieux-Montréal, cette histoire, elle, risque de faire beaucoup de vagues. Les bouillons du Bota Bota, eux, semblent être en ébullition, et pas juste dans les bassins…

Louis Morissette poursuit Luc Poirier pour 1,8M$

Tout le monde était comme complètement traumatisé de comment c’était désagréable et stressant…

Rappelons qu’en mars 2025, Louis Morissette a mis sa menace à exécution en déposant une requête afin d’entamer une poursuite contre Luc Poirier après des propos de ce dernier tenus à l’émission de Sophie Durocher concernant la Fondation Véro & Louis et ses opérations.

Dans un récent passage au balado Party Pyjama, animé par le duo pétillant Marina Bastarache et Maxime Gibeault, Louis Morissette s’est prêté à une série de jeux aussi drôles qu’imprévisibles, dans une ambiance détendue et amicale remplie de rires et de complicité. Il s’est laissé aller à quelques confidences savoureuses et anecdotes croustillantes.

Durant l’épisode, l’animatrice s’est adressée à Louis pour lui poser la question suivante: «Penses-tu que tu ferais un bon avocat?»

«Je pense que oui. Je pense que oui. Je pense que je pourrais», affirmait Morissette.

«Je pense que j’ai raison (…) je peux… je peux… je pourrais être détestable. Puis, présentement, au moment où on se parle, je suis… je suis dans une poursuite contre quelqu’un, donc on a eu toutes les… les interrogatoires avec l’avocat de l’autre côté, puis euh… c’est… Je suis passé, puis du monde de l’équipe ici, puis Véro, puis tout le monde était comme complètement traumatisé de comment c’était désagréable et stressant. Moi, j’ai adoré ça», témoignait Louis Morissette, un large sourire aux lèvres.

«J’ai adoré ça, là. Ah, c’était une joute… c’était une joute psychologique et oratoire qui me… qui me stimulait», ajoutait-il.

Pour en savoir plus sur le dossier qui oppose les deux hommes d’affaires, on vous invite à consulter notre article précédent, qui retrace le début de cette histoire et en détaille les principaux enjeux.

Capture YouTube @Party Pyjama

Pendant que certains décorent le sapin et sortent les emporte-pièces, Luc Poirier, lui, semble surtout sortir les documents légaux!