
Mia Bleu Voua, que le public a découverte à Occupation Double Andalousie, édition qu’elle a d’ailleurs remportée, a récemment fait sourire ses abonnés en partageant une vidéo sur sa page TikTok. On l’y voit se questionner avec humour sur le remplissage de sa voiture et le montant qu’elle dépense à chaque plein.
Elle s’interroge: si sa voiture est déjà pleine et qu’elle ne peut pas mettre toute l’essence qu’elle a payée, est-ce que le montant non utilisé lui est remboursé?
«Ok, il faut qu’on m’explique. Quand je full mon char, mettons, live là, je suis à 47,91 puis j’ai mis 50 $. Là, moi ce que je fais, c’est que là, là, quand ça commence à mousser, là j’arrête parce qu’il est rempli. Pis là j’attends. Mais mettons là, je peux-tu ravoir mon cash, genre? Mettons, je peux-tu ravoir ma piasse et demie? Parce que là j’essaie de le fuller jusqu’au bout, genre je le laisse mousser. Je n’ai pas fini. On lâche pas, il faut que tout rentre. Je n’ai pas payé 50 $ pour rien, puis au prix que tout nous coûte, c’est pas une piasse et demie que je vais perdre dans le gaz, oh ça non», lance-t-elle.
@itsmiableuvoua
jpx pas perdre mon cash
Une vidéo qui fait réagir
Guys, je vous promets, je ne suis pas si conne.
Sa vidéo a récolté 11,5 k mentions J’aime et a déjà été visionnée par plus de 300 000 personnes.
Les commentaires ont aussi afflué: certains ont jugé sa question avec un brin d’ironie, d’autres ont pris le temps de lui expliquer, tandis que plusieurs l’ont mise en garde contre les dommages que pourrait subir sa voiture si elle continuait à faire le plein jusqu’à ce que ça déborde.
De son côté, Mia a tout de même tenu à rectifier un détail important.
«Guys, je vous promets, je ne suis pas si conne. Je paye à l’intérieur! Peut-être pour ça que mon cash ne revient pas dans mon compte», lance-t-elle, suivie de plusieurs internautes qui lui affirment que, dans ce cas précis, elle doit retourner à l’intérieur pour se faire rembourser.

Luc Poirier s’en mêle
Tu ne vas pas perdre ce que tu ne mets pas!
Il semblerait que la vidéo de Mia ait même atteint Luc Poirier, passionné de voitures, qui a confirmé à la jeune femme exactement ce que plusieurs internautes lui avaient déjà expliqué dans les commentaires.
«Je viens de voir ça. Pour ceux que ça peut aider, pas besoin de «laisser mousser» son essence si tu as pré-autorisé pour 50$ et que tu es plein rendu à 40$. C’est juste une pré-autorisation, tu ne vas pas perdre ce que tu ne mets pas», explique-t-il.
Un peu d’humour
Les commentaires sous le post de l’entrepreneur ont rapidement pris une tournure humoristique.



Et vous, vous êtes-vous déjà posé la même question que Mia?