Catégories
Potins

Luc Senay : choisir les projets les plus stimulants

Cet été, Luc Senay a accepté de jouer dans la pièce Vivement lundi, à Châteauguay.

Il l’avoue lui-même, Luc Senay devient paresseux en vieillissant. Il lui fallait donc de bonnes raisons, pour accepter de jouer au théâtre cet été, période habituellement plus tranquille. « J’avais déjà eu l’invitation pour venir jouer ici, mais j’avais beaucoup de tournages à ce moment et je n’étais pas trop disponible. Puis, je deviens paresseux en vieillissant. Mais ici, on ne joue que le vendredi et le samedi. En plus, je n’ai pas de pont à traverser, je demeure dans les Cantons-de-l’Est et je fais donc 1 h 25 de trajet, donc il faut vraiment que j’aie le goût. Comme je n’ai pas de pont à traverser pour venir ici, c’est le bonheur. Je ne connaissais pas l’endroit et je trouve cela magnifique. Puis finalement, le texte de Carole Tremblay m’a aussi séduit. Cela faisait beaucoup d’éléments pour que j’accepte », confie Luc Senay à BUM Interactif Groupe (BIG).

Dans la pièce Vivement lundi, Luc Senay incarne le mari de Pierrette Robitaille. Il a une obsession pour les insectes, et elle pour le ménage. Alors qu’ils devaient passer un week-end en amoureux sans enfants, la querelle éclate et finit par affecter un autre couple. Ainsi, les femmes, qui sont deux sœurs, se retrouvent d’un côté, et les hommes de l’autre. « Disons que mon beau-frère ce n’est pas mon meilleur chum. Il est innocent. Moi, ça me fait rire, donc je dois vraiment me concentrer quand je joue avec Jacques [Girard], parce que sinon j’ai du mal à garder mon sérieux. »

Cet automne, Luc enseignera de nouveau à l’École nationale de l’humour. Il a aussi deux projets de film, mais il ne peut en parler pour le moment.

La pièce Vivement lundi est présentée au Pavillon de l’île, à Châteaugauy, jusqu’au 24 août.