Catégories
Uncategorized

L’USDA va de l’avant et entérine le programme « Smart Snacks »

Les Américains franchissent une nouvelle étape dans la lutte à la malbouffe sur les territoires scolaires du pays. 

Le Département de l’Agriculture américain, l’USDA, confirme qu’il va de l’avant avec le projet baptisé « Smart Snacks in School », selon Medical News Today.

L’initiative vise à faire disparaître toute trace de malbouffe dans les établissements scolaires américains et les remplacer par des aliments bons pour la santé, des aliments « intelligents ».

On ne peut que se réjouir d’une telle mesure, alors que les autorités prennent finalement compte du problème de l’accès trop facile à la malbouffe par les jeunes Nord-Américains dans les écoles.

« Rien n’est plus important que la santé et le bien-être de nos enfants. Les parents et les écoles travaillent dur pour donner à nos jeunes l’occasion de grandir en santé et fort, et le fait de permettre l’accès à des options santé à travers les cafétérias scolaires et les machines distributrices soutiendra ce superbe effort. »

La version définitive des standards à adopter par les écoles devrait être publiée d’ici le congé du 4 juillet, au grand bonheur de la majorité des Américains.