Catégories
Mode et accessoires

LVMH veut reprendre John Galliano?

John Galliano pourrait reprendre la tête de sa propre marque.

Selon certaines rumeurs, la compagnie LVMH songerait à laisser John Galliano reprendre la tête de sa marque éponyme, nous apprend Coco Perez.

Rappelons que Galliano est toujours au centre d’un scandale, après avoir été enregistré alors qu’il tenait des propos antisémites dans un café de Paris. Cela a mené à son congédiement de la maison Christian Dior.

Le créateur avait également été renvoyé de sa propre maison de couture, en avril dernier, mais il semble que les dirigeants de la marque songent à lui donner une seconde chance.
 
La critique de mode Cathy Horyn a révélé, dans son article du New York Times de vendredi dernier (24 juin), qu’elle avait discuté avec plusieurs dirigeants qui travaillent avec LVMH et qui ont préféré garder l’anonymat. Ils ont toutefois révélé que la compagnie LVMH était en pourparlers concernant la possibilité que John Galliano reprenne la tête de sa marque. « Est-ce que les médias et le public accepteraient ce retour? Cette personne croyait que oui », a-t-elle déclaré.
 
Selon un des dirigeants qui ont discuté avec Cathy Horyn, la carrière de John Galliano est devenue, au fil des années, un peu comme « un spectacle de Lady Gaga, et il est plus talentueux que ça ».

Rappelons que John Galliano a comparu le 22 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses commentaires antisémites, qui remontent au mois de février dernier.