L’Wren Scott lance un nouveau parfum
L’Wren Scott a lancé une fragrance éponyme vendue exclusivement dans le grand magasin haut de gamme Barneys à New York. Elle va également collaborer avec le magasin pour créer de nouveaux parfums de designer chaque année.
Scott, qui est aussi la compagne du chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a affirmé que contrairement à beaucoup de célébrités, elle n’a pas seulement apposé son nom sur l’étiquette, mais elle s’intéresse à la parfumerie depuis l’âge de 17 ans.
Elle a dit à WWD : « Je savais ce que je voulais. Le parfumeur Ralf Schweiger était plutôt surpris ».
Les notes de tête du parfum sont l’absinthe, l’anis étoilé, la coriandre, la mandarine et le souci. Les notes de coeur sont la tubéreuse, le jasmin, le géranium, le cari et le clou de girofle. Finalement, les notes de fond sont le patchouli brésilien, le musc, le cuir, l’ambre et la mousse.
La présidente de Barneys, Daniella Vitale, a expliqué que la compagnie a eu l’idée du parfum il y a deux ans, ajoutant que la collaboration se poursuivra dans le futur.
Elle explique : « L’Wren porte sa propre fragrance depuis des années, alors cette étape était naturelle pour elle. Nous souhaitions créer un parfum exclusif par année, et en faire vraiment un article de collection. Nous le produisons en quantité vraiment réduite, et notre prochain projet sera plutôt unisexe ».
Le parfum coûte 195 $ pour le flacon de 3,4 onces.