Lysanne de Big Brother Célébrités annonce une belle nouvelle

Crédit: Instagram @lysanne_richard

L’athlète canadienne Lysanne Richard est de plus en plus connue dans le monde médiatique et télévisuel québécois, notamment en raison de sa participation à la seconde saison de Big Brother Célébrités.

Plongeuse haut vol et conférencière, Lysanne Richard est une spécialiste des sports à forte sensation, et les acquis dans sa discipline lui permettront de bien performer dans son tout nouveau défi.

Une nouvelle opportunité!

Lysanne Richard a partagé une magnifique nouvelle sur son compte Instagram, suscitant un véritable élan d’enthousiasme parmi ses abonnés: elle fera désormais partie de l’équipe du 5 à 7, l’émission sportive emblématique et diffusée sur RDS.

Ma belle nouveauté de l’automne.

Connue pour son charisme, son authenticité et sa passion contagieuse, Lysanne se joint à cette émission phare avec la même énergie et la même curiosité qui ont marqué sa carrière de plongeuse et de communicatrice.

«Ma belle nouveauté de l’automne: je deviens chroniqueuse au 5 à 7 à RDS! (…)», lance celle qui a fait ses débuts officiels le 29 octobre dernier.

Dans le cadre de sa première chronique à saveur d’Halloween (Des sports qui ne sont pas pour les peureux!), Lysanne a discuté de quelques sports extrêmes, notamment du plongeon à haut vol.

Plongeon à haut vol?

Lysanne a partagé une récente expérience de plongeon, qui s’est déroulée en Australie, dans laquelle elle a plongé dans une piscine de 3 mètres, à partir de 25 mètres en hauteur. Elle admet même que son sport lui procure de la peur… et du courage.

Moi, j’ai tout le temps peur.

«La profondeur de la piscine aussi, c’est assez fou là, c’est moins de 3 mètres de profondeur.(…) OUI, c’est vraiment un contraste quand on fait ça en spectacle, comparativement en compétition, où on a 6-7 mètres de profondeur, donc y’a une technique ajoutée à la fin du plongeon. C’est pas fini, on doit vraiment changer la trajectoire pour pas percuter le fond», mentionne Lysanne, d’entrée de jeu.

«Mais quand tu montais, t’avais peur, toi-même?», lance l’animateur Yanick Bouchard.

«Ah, oui! Ben oui! Moi, j’ai tout le temps peur. Moi, je suis une grande peureuse, mais j’aime ça, avoir peur, parce qu’après, je suis fière de moi, puis je me trouve courageuse. Si j’avais pas peur, j’aurais pas de courage, j’aurais juste de l’insouciance. Et mon sport est un des moins pires parmi tous les sports extrêmes et dangereux, parce que y’a quand même pas un grand taux de décès. Parce que tout le monde, notre plus grande peur dans la vie, c’est de mourir, mais y’a des sports dans lesquels c’est probable», avoue Lysanne, durant sa chronique.

Nous tenons à féliciter Lysanne pour cette belle étape, elle qui offre une perspective unique sur des disciplines peu connues de notre époque!

Cette nouvelle étape marque une belle continuité dans le parcours de Lysanne, qui ne cesse d’élargir ses horizons, tout en restant fidèle à ses valeurs de dépassement, de collaboration et de plaisir.