M.I.A. finalement de retour avec le clip de Bring The Noize

Crédit:

Il en aura fallu du temps pour que M.I.A. puisse finalement lancer son nouveau matériel, après avoir pris l’industrie de la musique d’assaut en 2010 avec l’album Maya.

On comprend maintenant mieux les raisons qui expliquent ce délai, comme le rapporte NME, alors que M.I.A. lance finalement son tout nouveau clip pour la pièce Bring The Noize.

C’est que l’artiste se serait vu interdire le lancement par sa maison de disques américaine, Interscope, lors de la date initialement prévue. Les raisons alléguées ont de quoi surprendre, puisque les bonzes d’Interscope auraient jugé le matériel de M.I.A. trop « positif ».

Matangi, son nouvel opus, devait initialement paraître en 2012, mais il faudra attendre jusqu’à l’automne 2013 pour enfin pouvoir se le procurer. Encore quelques semaines d’attente donc, mais il sera beaucoup plus facile de patienter pour la chanteuse et ses fans maintenant que quelques extraits seront lancés.

C’est le cas de Bring The Noize, mais aussi de Bad Girls (2012).

Par ailleurs, M.I.A. trouve si frustrant le processus de travailler avec de grosses étiquettes de disques qu’elle compte maintenant « lancer ses extraits de sa chambre à coucher », selon ses propres propos.

Voyez le clip de Bring The Noize, nouvel extrait de M.I.A. pou l’album Matangi.