Catégories
Uncategorized

Mâcher de l’ail pour combattre la grippe

Pour traiter une grippe ou un rhume, mâcher de l’ail serait plus efficace que tout autre moyen.

Lorsque les premiers symptômes du rhume ou de la grippe apparaissent, plusieurs personnes se tournent vers des médicaments dits « coupe-grippe », mais il existe un moyen tout naturel de vous remettre sur pied rapidement.
 
Selon l’auteur de la recherche, Gene Stone, qui a aussi signé le livre The Secrets of People Who Never Get Sick, mâcher de l’ail cru serait très efficace pour combattre le rhume ou la grippe. C’est maintenant un moyen qu’il emploie lui-même lorsqu’il commence à éternuer ou avoir un petit mal de gorge.
 
Il est certain que cette technique n’éloignera pas seulement l’infection, mais sans doute aussi votre entourage, notamment à cause de votre mauvaise haleine. Pour y remédier, Gene Stone suggère de vous préparer du chocolat à manger par la suite, ce qui neutralisera l’odeur. Il lui arrive lui-même de mâcher également du persil frais pour masquer cette odeur, rapporte le journal Shine.
 
L’ail est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Il est antimicrobien, renforce les défenses naturelles du corps et aide à combattre les infections urinaires et prévenir certains cancers également.