Catégories
Nouvelles quotidiennes

Machu Picchu n’ouvrira pas avant avril

Les inondations au Pérou isolent le site de Machu Picchu pour au moins 2 mois.

En premier, les pluies de janvier au Pérou, dans la région où est situé Machu Picchu, n’avaient que détruit le chemin de fer qui permettait à des milliers de personnes de se rendre chaque jour visiter le site reclus.

Lorsque la première vague de pluie s’était abattue sur la région, plus de 3 000 touristes avaient été faits prisonniers des intempéries dans les montagnes. Les autorités du Pérou avait alors évacué les gens par le biais d’un pont aérien avec les hélicoptères de la police et de l’armée.

Malheureusement, les pluies ont persisté dans la région et le plus célèbre site inca a été fermé pour une période indéterminée. Le sentier pédestre qui y permet l’accès en un jour, tout comme le site lui-même, était détrempé au point de rendre dangereux les déplacements ou de causer des dommages à l’endroit.

Maintenant, les pluies ont cessé, mais le tort qu’a subi le site est tel que sa réouverture n’est pas prévue avant le mois d’avril, selon les autorités responsables de maintenir Machu Picchu en bon état.