Catégories
Nouvelles quotidiennes

Madère ne veut pas que les touristes annulent leur visite

La perle de l’Atlantique a besoin de ses touristes.

Madère, cette île portugaise, située dans l’Atlantique au large du Maroc, qui vient d’être victime de graves inondations ayant provoqué la mort d’une quarantaine de personnes, a besoin que son industrie touristique ne s’arrête pas.

L’île portugaise qui a vu naître et grandir Christiano Ronaldo, le plus grand joueur de soccer au monde en ce moment, et dont l’économie repose en grande partie sur son industrie touristique, demande à tous les touristes ayant prévu un voyage sur ses terres de ne pas changer leurs plans. Une telle action serait très nuisible pour l’économie locale et donc pour la reconstruction de l’endroit qui a vu plusieurs infrastructures gravement endommagées ou tout simplement détruites.

« Le calendrier des festivités touristiques est maintenu et la meilleure manière d’aider Madère est de venir à Madère », a dit la porte-parole du gouvernement régional, Conceiçao Estudante, dans un communiqué.

En 2009, l’île, reconnue pour la douceur de son climat, la luxuriance de ses jardins et la beauté de ses paysages volcaniques, a accueilli plus d’un million de visiteurs, dont 60 % étaient des étrangers selon les statistiques officielles.