Madonna est condamnée

Crédit:

La chanteuse pop Madonna fait encore parler d’elle, cette fois par le biais des autorités religieuses de la capitale russe de Moscow. L’Église orthodoxe de Russie a condamné l’acrobatie de « crucifixion » dans le cadre du spectacle offert par la star lors de sa tournée internationale, Confessions.

L’Église appelle au boycott du futur spectacle prévu le 11 septembre 2006 à l’université de Moscow. Depuis sa prestation offerte au stade olympique de Rome, hier, certains hauts dirigeants catholiques ont soulevé la possibilité d’excommunier la chanteuse de 47 ans.

L’acrobatie jugée profane montre Madonna descendant sur scène sur une croix garnie de cristaux, couronne d’épines à la tête. C’est ce qui cause la polémique puisque ce geste touche à un volet sacré de la religion catholique : la crucifixion de Jésus Christ.

Voici ce que le Père Vsevolod Chaplin avait à ajouter concernant cette histoire : « Ce n’est pas la première année que cette demoiselle mélange des chansons à propos de la passion humaine avec des symboles du christianisme — croix, statues de la vierge, et maintenant son autocrucifixion. »

« Ceci veut dire qu’elle a besoin d’une assistance spirituelle », conclut-il.