Catégories
Potins

Madonna expulse 200 villageois

200 habitants devront être relogés pour un projet d’école mis sur pied par Madonna.

La proposition de Madonna de faire construire une école pour jeunes filles à Blantyre, au Malawi, n’a pas seulement des effets positifs. On annonce que 200 résidents du village doivent être expulsés pour faire place au projet sur une demande du gouvernement, rapporte le magazine Us.

Un travailleur du gouvernement a informé hier (11 février) les 200 villageois que leurs terres avaient été vendues à Madonna et qu’ils devaient déménager.

Le directeur de la future école, Anjimile Mtila-Oponyo, révèle que la chanteuse a offert un montant considérable aux villageois, soit environ 115 000 dollars américains, en compensation pour leurs maisons.

Toutefois, les résidents refuseraient toujours de quitter Blantyre, s’opposant au projet de la vedette et menaçant de le bloquer s’ils ne reçoivent pas plus d’argent.

Selon Mtila-Oponyo et selon le commissaire du district de Lilongwe, Charles Kalemba, les habitants ont été suffisamment dédommagés pour leurs demeures et ils n’auraient aucune raison de résister à leur transfert.

Soulignons que cette école de haut niveau pour les jeunes filles provenant de milieux démunis est un projet d’une valeur de 15 millions de dollars américains.