Madonna n’a pas chanté pour Haïti?
L’album du téléthon Hope for Haiti Now, organisé par George Clooney vendredi dernier (22 janvier), contient les pièces interprétées durant cette soirée et a connu un succès record. En une semaine, il a atteint, aux États-Unis et au Canada, des ventes de 171 000 exemplaires.
Soulignons que c’est la première fois qu’un album offert uniquement en téléchargement se retrouve dans le Billboard 200.
Les gens qui achètent cet album ne le font pas seulement pour se procurer la musique, mais aussi pour avoir un souvenir de ce spectacle unique et très touchant.
Cependant, il semble que l’une des prestations de cette soirée ne soit pas si unique et mémorable qu’elle le paraissait. Selon le Globe and Mail, des sources de l’industrie musicale ont révélé que la prestation de Madonna pour la pièce Like A Prayer était du lip-sync.
Rapidement, plusieurs grands noms de la musique ont pris sa défense, dont le guitariste de Styx, Tommy Shaw, qui déclare : « Mon petit doigt me dit que Madonna s’est présentée et a réellement chanté. » Peter Frampton ajoute : « J’étais présent et je peux dire qu’elle chantait vraiment. »
Malgré tout, des techniciens musicaux ont présumé que Madonna avait chanté sur une pièce préenregistrée avec un système empêchant la musique de continuer si la vedette arrête de chanter.
Rappelons que plusieurs autres célébrités ont participé à ce concert-bénéfice, dont Justin Timberlake, Coldplay, Alicia Keys, Bono, Rihanna et Shakira.