Catégories
Potins

Madonna n’a pas choqué de villageois

Les rumeurs voulant que Madonna ait contrarié des villageois en les expulsant de leurs terres pour construire une école seraient fausses.

Le directeur de la fondation Raising Malawi de Madonna a nié les dernières nouvelles voulant que la chanteuse ait fait face à de nombreuses protestations de la part d’habitants d’un village où elle souhaite construire une école pour jeunes filles, insistant sur le fait que le projet a tout le soutien des villageois, rapporte Orange News.

Les dernières rumeurs suggéraient que les résidents de Blantyre, au Malawi, où Madonna souhaite construire une école pour accueillir 200 jeunes filles, étaient en colère et insatisfaits de la compensation financière qu’on leur avait versée afin qu’ils soient relogés.

Les villageois ont été avertis qu’ils pouvaient faire face à des poursuites judiciaires s’ils ne quittaient pas leurs terres pour faire place à ce nouveau projet.

Toutefois, on rapportait que ceux-ci souhaitaient bloquer le projet, n’étant pas satisfaits de la somme d’environ 115 000 $ US qu’on leur avait remise. Phillip Van den Bosche, directeur de Raising Malawi, affirme cependant que ces rumeurs sont ridicules et que les habitants sont enchantés par la mise sur pied de cette école.

Il ajoute que tous les villageois ont trouvé une terre équivalente à celle qu’ils possédaient et qu’ils peuvent continuer leurs activités d’agriculture comme auparavant.

« L’idée que Madonna puisse arriver sur ces terres pour retirer quelque chose, pour faire du mal aux gens ou pour les expulser de leur maison est ridicule. L’école est construite pour instaurer une fierté culturelle et non pour la détruire », ajoute le directeur.

Soulignons que cette école de haut niveau pour les jeunes filles provenant de milieux démunis est un projet d’une valeur de 15 millions de dollars américains.