Catégories
Dans les coulisses

Malgré ses gestes dégueulasses, Bill Peters devient entraîneur-chef dans la WHL

Vous vous souvenez de l’histoire de Bill Peters? Si la réponse est non, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

En 2019, des allégations sévères ont été portées contre lui. On a appris que le principal intéressé avait tenu des propos racistes contre un de ses joueurs, Akim Aliu…

Et on a aussi appris par l’entremise de Michal Jordan (le joueur de hockey et non le joueur de basketball) que Peters frappait ses joueurs. 

Ouain. Pas fort, chef, comme dirait Alain Chantelois. 

À ce moment-là, le principal intéressé travaillait pour l’organisation des Flames à titre d’entraîneur-chef de la formation. Vous comprendrez que lorsque son comportement a été dévoilé au grand public, ça n’a pas pris beaucoup de temps avant qu’il se retrouve sans emploi…

Lui qui a décidé de quitter les Flames à la fin du mois de novembre en 2019. Il a rapidement compris qu’il n’était plus désiré en Alberta parce que l’organisation l’a éloigné de ses joueurs dès que les allégations le concernant ont vu le jour.

Je pense qu’on peut tous s’entendre pour dire qu’il n’a plus sa place dans une chambre de hockey et je pense qu’on peut tous s’entendre pour dire qu’il ne mérite pas d’avoir l’opportunité de coacher à nouveau dans le monde du hockey, que ce soit au niveau professionnel ou non.

Ceci dit… La direction des Hurricanes de Lethbridge semble penser le contraire parce qu’on apprend aujourd’hui que Peters devient l’entraîneur-chef du club de la WHL.

Voyons, calvaire? 

J,ai de la misère à le croire, pour vrai.

Nous sommes le 30 août… Et pourtant, on pourrait croire que c’est le 1er avril.

Comment est-ce qu’une organisation peut faire confiance à un gars qui n’hésitait pas avant de passer des commentaires racistes et qui avait le culot de frapper ses joueurs…

En plus, on parle d’un club junior dans lequel évoluera des jeunes joueurs de 16 à 20 ans.

Christie de bel exemple pour ces kids-là, il faut avouer…

Et ce n’est même pas ça le pire. Akim Aliu a tweeté plus tôt aujourd’hui que Peters a tenté de lui fournir des excuses… Mais il n’a même pas eu les couilles afin de le faire lui-même. Il a fait passé son message par un entraîneur-chef de la LNH pour ne pas avoir à confronter son ancien joueur… 

Ça me dépasse, sérieux.

Ça me brise le cœur parce que c’est l’image du sport qui en prend un coup.

Et disons que l’image du hockey n’est pas nécessairement superbe après toutes les histoires d’agressions et d’initiations qui ont été dévoilées dans la dernière année et demi. 

En rafale

– Tant que ça?

– Vu de même.

– Encore?

– Whoa!