Catégories
Dans les coulisses

Malgré toutes les coupures, Logan Mailloux et David Reinbacher sont toujours au camp

Après avoir invité 72 (!) joueurs au camp, dont 10 gardiens, le Canadien se forme tranquillement, mais sûrement.

Aujourd’hui, la direction a coupé 30 joueurs et des coupures sont peut-être à prévoir après la rencontre de ce soir contre les Leafs. Après tout, des attaquants comme Lias Andersson, Riley Kidney, Emil Heineman, Sean Farrell et Philippe Maillet jouent ce soir, mais ils seront coupés éventuellement.

Ils font partie des 38 joueurs qui sont toujours au camp.

De ces 38 joueurs, il y a encore 20 attaquants, 13 défenseurs et cinq gardiens de but.

Voici la liste complète des survivants :

Attaquants : Nick Suzuki, Cole Caufield, Alex Newhook, Josh Anderson, Lias Andersson, Joel Armia, Kirby Dach, Christian Dvorak (blessé), Jake Evans, Brendan Gallagher, Sean Farrell, Rafaël Harvey-Pinard, Emil Heineman, Riley Kidney, Philippe Maillet, Sean Monahan, Tanner Pearson, Michael Pezzetta, Juraj Slafkovsky et Jesse Ylonen ;

Défenseurs : Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Gustav Lindstrom, Logan Mailloux, Mike Matheson, Mattias Norlinder, David Reinbacher, David Savard, William Trudeau, Arber Xhekaj et Chris Wideman (blessé) ;

Gardiens : Jake Allen, Jakub Dobes, Samuel Montembeault, Cayden Primeau et Carey Price (blessé). Le nom de ce dernier sera inscrit sur la liste des blessés à long terme après les examens médicaux.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Les noms en gras, à moins d’une énorme surprise, devraient avoir un rôle assuré à Montréal dès le jour 1. Les autres devront se battre pour les quelques postes restants. Rappelons que chaque équipe a le droit à 23 joueurs actifs au début de la saison et que le CH songe à l’idée de garder trois gardiens. Ça ne fait pas beaucoup de places…

Pour Reinbacher, il jouera ce soir et c’est peut-être la dernière fois de la saison qu’on le verra en Amérique du Nord. Après tout, Jeff Gorton avait dit que le Suisse allait jouer au mieux un match préparatoire. De le voir encore au camp est une bonne nouvelle (?). Ça veut dire que la direction a aimé ce qu’elle a vu du jeune ou bien elle veut qu’il goûte au hockey nord-américain le plus possible. Chose certaine, attendez-vous qu’il joue dans son pays en vue de la saison 2023-2024.

Et qu’en est-il de Mailloux, lui? Il ne joue pas ce soir et il a survécu au couperet d’aujourd’hui. Il impressionne, mais a-t-il vraiment les arguments pour percer l’équipe?

Johnathan Kovacevic, Gustav Lindstrom, Justin Barron et David Savard, qui sont tous du même côté que Mailloux, ont tous de l’expérience dans la LNH, eux. Sans être assurés de faire l’équipe, des gars comme Lindstrom et Barron ont commencé le camp plus haut que l’Ontarien dans l’organigramme de l’équipe.

Je crois que sa place est à Laval, mais s’il a prouvé de belles choses.

En rafale

– Il connaissait tout un camp.

– Montréal en séries.

– Dommage.