Manger des noix pour freiner la perte des cheveux
Les chercheurs ayant récemment découvert que le mauvais fonctionnement des cellules souches du cuir chevelu était à l’origine de la calvitie, le DailyMail rapporte certains trucs afin de freiner la perte des cheveux, notamment en changeant quelque peu des éléments de l’alimentation.
Les hommes qui ont peur de perdre tous leurs cheveux devraient adopter des habitudes qui peuvent aider à ralentir le processus. Le manque de fer notamment peut accélérer la chute des cheveux. Ainsi, mangez des noix et de la viande rouge. Ne lésinez pas non plus sur les protéines qui influent sur le niveau de kératine que l’on retrouve dans les cheveux.
Les experts rappellent également que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée pour stimuler le follicule pileux, donc ne sautez pas votre premier repas de la journée.
Parmi les autres moyens à adopter, on recommande de relaxer, car le stress fait perdre des cheveux. N’y allez pas trop fort sur la brosse, car elle gratte le cuir chevelu et arrache les cheveux à la racine, endommageant le follicule.
Traitez le plus possible les pellicules, l’eczéma et la dermatite qui sont liés à la calvitie également. Méfiez-vous des produits coiffants à base de pétrole, évitez également de trop teindre vos cheveux, ce qui les fragilise, et surtout, arrêtez de fumer, car la cigarette endommage aussi le follicule pileux.