Catégories
Uncategorized

Manger des tomates pour prévenir les attaques cardiaques

Les tomates auraient un effet préventif contre les crises cardiaques.

Les attaques cardiaques peuvent parfois être mortelles et le meilleur remède est la prévention. Selon le journal Molecular Nutrition and Food Research, manger des tomates aurait un effet protecteur pour la santé du cœur.
 
Déjà reconnue pour ses nombreux antioxydants, la tomate comporte un composé, le 9-oxo-octadécadiénoïque, qui est capable de traiter la dyslipidémie, soit le taux anormal de graisse dans le sang, un facteur de risque pour les crises cardiaques.
 
La dyslipidémie ne présente aucun symptôme. Sans intervention, elle peut conduire à l’artériosclérose, une inflammation des vaisseaux sanguins en raison d’un excès de graisse, ou encore à la cirrhose, une inflammation chronique du foie.
 
Selon les chercheurs, la tomate aide à réguler le métabolisme des graisses et neutralise les excès dans le sang, ce qui aide à prévenir les attaques cardiaques.
 
Toutefois, les experts mentionnent que de manger seulement des tomates n’est pas suffisant, il faut adopter une bonne alimentation en général pour réellement bénéficier de cette protection.