Catégories
Uncategorized

Manger diminuerait la mauvaise humeur

Plusieurs personnes se tournent vers la nourriture lorsqu’elles sont sous pression et cela serait une source de réconfort, selon certaines études.

Dans une situation de stress, de nombreuses personnes mangent plus et pour cause, la nourriture permettrait de diminuer la mauvaise humeur.
 
Selon une recherche parue dans le Genius Beauty, le tiers des employés se tournerait vers la nourriture en période de stress afin de lutter contre des sentiments désagréables.
 
Certaines personnes consomment également une collation afin de refaire le plein d’énergie pour les aider à passer à travers une journée épuisante.
 
L’étude révèle aussi que le stress ferait adopter une alimentation malsaine, puisque 80 % des salariés avouent que dans une telle situation, ils mangent plus de malbouffe, d’aliments sucrés ou autres produits malsains pour la santé.
 
25 % des 3 000 répondants affirment que la nourriture les aide à se calmer après qu’ils se soient disputés avec leur partenaire. Pas étonnant donc que manger soit considéré comme une source de réconfort.
On estime qu’une personne pense à la nourriture en moyenne pendant 1 h 40 par jour au total.