Catégories
Uncategorized

Manger moins permet d’augmenter l’espérance de vie

Consommer moins de calories quotidiennement permet de vivre plus longtemps.

Selon des chercheurs américains de l’École de médecine de l’Université de Washington, consommer moins de calories chaque jour permet non seulement de vivre plus longtemps, mais aussi de conserver une meilleure santé.
 
Ce processus biologique a été découvert sur des souris auxquelles on a réduit la consommation de calories de 10 % à 50 %. Ces souris ont eu une vie considérablement plus longue, mais elles ont également été moins susceptibles d’avoir des maladies liées au vieillissement.
 
Les souris ayant eu une alimentation normale ont en majorité développé des maladies comme des cancers, des maladies cardiaques et sont décédées à un âge plus précoce.
 
Le régime avec une limitation calorique permet d’éviter un grand nombre de maladies, car il agit sur la voie moléculaire du processus de vieillissement. Ainsi, l’espérance de vie serait doublée, voire triplée dans certains cas.
 
Avec les années, notre consommation alimentaire va plutôt en augmentant. On souhaite donc que cette découverte incite les gens à faire l’inverse et à rester en santé plus longtemps.