Manger sainement avec un budget limité

Crédit:

Si vous voyez l’arrivée de l’été avec appréhension, car vous aurez à vous serrer la ceinture sur le plan financier, sachez qu’il s’agit peut-être d’une occasion unique de changer certaines habitudes alimentaires et d’utiliser cette mauvaise passe pour améliorer votre état de santé.

Bien manger et adopter de bonnes habitudes ne coûte pas une fortune, souvent bien au contraire. Les CDC américains proposent justement quelques conseils pratiques qui vont dans ce sens.

Premièrement, buvez de l’eau. Exit les boissons sucrées, les jus onéreux et les boissons gazeuses qui, de toute façon, sont nocifs et vous feront prendre du poids. En buvant de l’eau, nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, vous vous assurez de ne pas payer une fortune pour vous abreuver, tout en entamant un virage santé très important. Les spécialistes le disent : boire de l’eau est un geste simple, mais combien important!

Ensuite, tournez-vous vers les noix, les fruits, les légumes (même en boîte) et les aliments légers, au détriment des viandes et des produits usinés souvent lourds de conséquences pour l’organisme. L’été est la parfaite saison pour manger moins de calories et choisir des aliments plus frais et moins gras.