Catégories
Uncategorized

Manger sainement pour des yeux en santé

Prévenir la dégénérescence des yeux grâce à l’alimentation est possible, selon The National Library of Medicine.  

Lorsqu’on prend de l’âge, les yeux sont souvent victimes de divers problèmes de santé. On pense notamment aux cataractes et au glaucome, mais il est possible de prévenir certains de ces problèmes grâce à l’alimentation, et ce, dès le plus jeune âge. 

C’est le rappel que tient à faire The National Library of Medicine, qui y va d’une série de recommandations alimentaires afin de conserver une bonne vue et d’assurer la protection des organes visuels.

On parle d’abord des aliments riches en nutriments comme le kale, ce légume de la famille des choux qui commence à gagner en popularité.

Les pommes de terre sucrées, riches en bêta-carotène, sont également de la liste, notamment en prévention de la dégénérescence maculaire. On mentionne aussi les oméga-3 et les poissons comme le saumon, par exemple, pour les mêmes raisons.

Viennent ensuite les fraises qui, grâce à leur forte teneur en vitamine C, permettent la prévention des cataractes. Même son de cloche en ce qui concerne le thé vert, qui permet une protection accrue des yeux grâce à sa forte teneur en antioxydants.