Catégories
Uncategorized

Mangez des noix, vivez plus longtemps

Une nouvelle étude trace cette fois un lien direct entre la consommation de noix, peu importe lesquelles, et la longévité. 

Une nouvelle étude vient cristalliser l’impact de la consommation de noix sur la santé, rapporte The National Library of Medicine, et affirme qu’il est maintenant possible de tracer un lien direct entre les noix et la longévité

En clair, mangez des noix et vous vivrez plus longtemps, voilà comment on pourrait résumer les conclusions de l’étude proposée par des spécialistes de l’Institut Dana-Farber de Boston.

Pour ces derniers, manger une once de noix par jour, peu importe le type, pourrait signifier un gain moyen en terme de longévité, mais surtout un risque moins grand de mortalité précoce sur une période de trente ans.

« Ceci est une étude observationnelle, alors ce n’est pas absolu en termes de preuves. Mais, des études précédentes suggèrent aussi des bénéfices pour la santé… », résume le Dr Charles Fuchs, de chez Dana-Farber.

Il est vrai que cette étude corrobore toutes les autres sur le sujet, comme quoi il n’existe plus d’excuses pour ne pas se tourner vers les noix dans le choix d’une collation.

Une once de noix, la portion quotidienne recommandée par l’étude, équivaut à une vingtaine d’amandes, entre 15 et 20 cachous, ou encore plus de 30 arachides.