Catégories
Dans les coulisses

Marc-André Bergeron quitte les Lions de Trois-Rivières

Sur papier, l’idée d’amener une équipe de la ECHL à Trois-Rivières était bonne. Ainsi, le CH et le Rocket ont leur club-école à proximité et on garde les gars en sol québécois.

L’identité très « d’ici » avait de quoi attirer.

Ceci dit, deux ans plus tard, ce n’est pas le succès espéré. Entre les histoires de mise en demeure ou de vente du club, il y a eu du mouvement de personnel au niveau du personnel hockey en tant que tel.

Par exemple? Éric Bélanger qui a quitté, en cours de saison 2022-2023, pour finalement prendre le poste d’entraîneur des Voltigeurs de Drummondville. Il n’est d’ailleurs déjà plus en poste.

On se souviendra que Marc-André Bergeron, le DG du club, est donc descendu derrière le banc du club pour finir l’année.

Et même s’il devait revenir dans les deux fonctions la saison prochaine, il semblerait que le plan ait changé. Voilà que le 106,9 FM a sorti en primeur que Bergeron avait quitté l’organisation.

Pascal Rhéaume devrait avoir un plus grand rôle. Mais en attendant, le club n’a pas de président, pas de DG et pas d’entraîneur-chef non plus. Ce n’est pas exactement idéal, on s’entend.

Notons aussi qu’en ce moment, les Lions ont besoin d’un homme de hockey puisque la saison 2022-2023 prend officiellement fin aujourd’hui. Il sera possible de signer des joueurs dès demain.

Rappelons que Bergeron, qui a déjà travaillé pour les Aigles de Trois-Rivières (baseball), est natif du coin. Il a travaillé fort pour amener le hockey de la ECHL en Mauricie.

On peut se demander si le club devra éventuellement fermer ses portes ou déménager ailleurs. Après tout, il semble y avoir des problèmes à garder un club de ce calibre-là à Trois-Rivières.

À la base, c’est un club de la LHJMQ que les gens voulaient… mais les Cataractes ne veulent pas séparer leur territoire.

Est-ce que Bergeron fera le saut à quelque part dans la LHJMQ? Est-ce qu’il aura un poste dans le hockey pro? Est-ce qu’il travaillera dans un autre domaine? Ça reste à voir.

En rafale

– Absolument.

– Un nom à surveiller.

– Comment ça va se finir, tout ça?

– Winnipeg, une destination indésirable? [98.5 FM]

– Ça aurait pu mal finir.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)