Catégories
Dans les coulisses

Marc-André Fleury : Pat McAfee lui offre 250 000 $ s’il marque cette saison

Marc-André Fleury a beaucoup fait jaser de lui dans les derniers jours. Le gardien québécois a dépassé Patrick Roy au deuxième rang pour le plus grand nombre de victoires en saison régulière en carrière dans la LNH, et même si Martin Brodeur est indélogeable au premier rang (il en a encore 139 à rattraper), Fleury peut quand même être fier d’être en deuxième place.

Parce qu’au final, ce n’est vraiment, vraiment pas rien. Surtout qu’avec la nouvelle réalité des gardiens qui ne jouent plus de grosses saisons de 70 matchs, Fleury ne risque pas d’être détrôné demain matin.

Et pour souligner l’exploit de Fleury, Pat McAfee l’a reçu sur les ondes de son Pat McAfee Show aujourd’hui pour jaser de tout et de rien avec le gardien.

Il lui a sorti quelques mots de français durant l’entretien pour le féliciter, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention.

Vers la fin de l’entretien, McAfee jasait avec Fleury et il lui a proposé un deal : si jamais Fleury inscrit un but d’ici la fin de la campagne, McAfee lui offrira 250 000 $ à remettre à la fondation de son choix.

Les deux gars s’étaient jasés par le passé et McAfee lui offrait 100 000 $, mais cette fois, il a haussé la mise. Et Fleury en a profité pour le taquiner, lui disant qu’il « peut maintenant se le permettre avec ESPN ».

C’est un beau geste de McAfee, qui donne une motivation supplémentaire au gardien de trouver le fond du filet. Rappelons que Flower n’a pas trouvé le fond du filet depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Durant l’entretien, Fleury a également rappelé qu’il remercie toujours ses poteaux dans les deux langues (anglais et français) parce qu’il ne sait jamais d’où vient l’acier des poteaux. Il s’assure donc d’être correct en le disant dans les deux langues, comme il l’avait déjà expliqué par le passé.

Fleury ne s’est pas avancé sur sa possible retraite au terme de la saison, mais il a reconnu que son corps est plus usé qu’avant. McAfee a avoué qu’il était impressionné de le voir jouer aussi longtemps considérant la charge importante pour le bas du corps.

On rappellera d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Pat McAfee fait de la place au hockey sur son show. Il avait vanté le travail de David Savard en début de saison et il avait également jasé à Brad Marchand dans les dernières semaines.

Un entretien vraiment intéressant, donc, et on verra si Fleury trouvera le moyen d’inscrire un but d’ici la fin de la saison, que ce soit avec le Wild ou avec une autre équipe.

En rafale

– Parlant de Marc-André Fleury.

– Alexandar Georgiev joue trop, reconnaît son DG.

– Connor McDavid le sait : les huées à Montréal, ce n’est rien de personnel.

– Je l’échangerais, personnellement.

– Anthony Edwards se donne en spectacle dans la NBA.