Marc-André Fortin atteint d’un cancer de la langue

Crédit:

Le Quotidien de Chicoutimi a révélé vendredi dernier (18 juin) que Marc-André Fortin, le chanteur québécois gagnant de l’édition 2005 de Star Académie, avait été opéré à Montréal le 15 juin pour un cancer de la langue.

Aucun détail n’a été donné sur l’état de santé du chanteur d’Hébertville ou sur la gravité du cancer.

Toutefois, ses proches ont affirmé que l’opération s’était bien déroulée et que Fortin avait même déjà recommencé à parler.

Robert Doré, producteur du spectacle Québec Issime dans lequel Marc-André Fortin se produit, qui connaît le chanteur depuis 10 ans, a déclaré : « C’est un des nôtres, c’est comme si c’était mon fils, ça nous affecte profondément. Il n’a que 28 ans, c’est un genre de cancer qui se manifeste généralement chez les gens de 60 ans. Pourtant, Marc-André est un gars qui ne fume pas, qui ne boit pas, il mène une vie équilibrée, il a une vie de couple heureuse avec Caroline (Riverin), c’est un modèle d’artiste, il est fin comme tout et est toujours resté lui-même malgré ses succès. »

Soulignons que Marc-André Fortin, qui compte déjà trois albums à son actif, devait participer au spectacle du 20 juin sur les plaines d’Abraham à Québec, mais il a dû annuler sa prestation ainsi que tous ses concerts prévus à court terme.