Marc-André Grondin ne s’installera pas en France
Depuis qu’il a tourné Le premier jour du reste de ta vie en France, film pour lequel il a remporté un César, les projets s’enchaînent pour Marc-André Grondin de l’autre côté de l’océan.
Cette semaine, il y tourne Carjacking et cet automne, il tournera Ma séduction avec Vanessa Paradis. « C’est un film très complexe, une comédie noire un peu comme les films des frères Coen. Je ne suis pas intimidé de travailler avec Vanessa Paradais, j’ai hâte. Tous ceux qui me parlent d’elle me disent qu’elle est très cool, que c’est quelqu’un de très intéressant », confiait Marc-André à BUM interactif.
Malgré les projets qui ne cessent de s’offrir à lui en France, il n’a pas l’intention de s’y installer pour de bon. « Je pense que c’est un fantasme des gens que j’y déménage (Rires). Je vis à Montréal, mai vie est ici. Je ne concentre pas mes efforts là-bas, je me concentre sur ma carrière et elle a des tentacules en France, mais ma vie est à Montréal. Si je pouvais passer ma vie à Montréal à tourner, je serais bien heureux, mais ce n’est pas la réalité. Je passe plus de la moitié de l’année ici, mais vous n’en entendez pas parler, car je suis chez moi. Ça fait trois ans que je dis en entrevue que je vis ici et que je veux travailler ici, mais je pense que les gens ne m’écoutent pas (Rires) », ajoute Marc-André.
Pour le moment, il n’a pas non plus l’intention d’écrire ses propres scénarios pour lui donner l’occasion de travailler plus au Québec. « Non, je ne suis pas rendu là dans ma vie, ni pour la réalisation. Pour le moment, je joue et j’ai du plaisir à jouer. »