Marc-Antoine Dequoy rend hommage à sa mère et son amoureuse
J’aurais aimé ça t’avoir à mes côtés pour cette annonce difficile
Marc-Antoine Dequoy a profondément touché le cœur de nombreux Québécois, autant par ses performances sur le terrain que par certaines prises de parole marquantes lors de ses apparitions publiques. Le numéro 24 des Alouettes de Montréal est devenu, au fil des années, bien plus qu’un simple footballeur: il est aussi une figure qui a su faire vibrer les partisans et marquer l’imaginaire collectif.
Plusieurs se souviennent de sa célèbre phrase, devenue virale: Gardez-la, votre anglais — qui avait fait grand bruit et résonné bien au-delà du milieu sportif.
Nous avons d’ailleurs la chance de voir Dequoy sur nos écrans télé au-delà du cadre du football. En plus de ses performances sur le terrain avec les Montreal Alouettes, il s’est ouvert à de nouvelles expériences médiatiques, notamment en participant à des émissions comme Sortez-moi d’ici! et Big Brother Célébrités, où son authenticité a fait bonne impression.
Plus récemment, il a intégré l’équipe de chroniqueurs de Salut Bonjour.
Or, tout récemment, une page importante s’est tournée dans sa vie professionnelle. En effet, nous avons appris que Marc-Antoine Dequoy tirera officiellement à titre de joueur.
«Après une longue réflexion et des discussions avec mes proches, j’ai décidé de prendre ma retraite du football professionnel. Ça n’a pas été une décision facile. Le football fait partie de ma vie depuis l’âge de cinq ans et il restera à tout jamais dans mon cœur. Aujourd’hui, je prends la meilleure décision pour moi et ma famille», écrivait, maintenant l’ancien, joueur des Alouettes.
Un hommage touchant à sa maman décédée
«Maman, j’aurais aimé ça t’avoir à mes côtés pour cette annonce difficile. J’ai dû apprendre à écouter mon cœur, ça n’a pas été facile, mais je pense t’avoir entendue. Merci de ne jamais avoir manqué un de mes matchs, merci pour tous les lifts et sacrifices que tu as fait pour que je joue à ce sport. Merci d’avoir été là pour moi
», ajoutait-il à l’annonce de la fin de sa carrière de football.
Des remerciements à ses proches, sa blonde, mais aussi aux partisans!
«Victoria, merci d’avoir été la personne pour moi et d’avoir restée à mes côtés. Tu m’as épaulé durant toute ma carrière professionnelle, tu as été mon guide dans les moments difficiles et ma motivation dans mes doutes. Merci à ma famille, mon père Vincent, mon frère Laurent d’avoir été là pour moi, à mon agent Sasha d’avoir été le meilleur conseiller possible. Merci pour les sacrifices et le support indéfini que vous m’avez donnés. Merci aux partisans et à la province du Québec. Vous avez encouragé un jeune québécois à vivre le rêve d’une vie et je ne vous oublierai jamais. Votre support m’a permis de dépasser mes limites et j’en serai éternellement reconnaissant.»
Nous souhaitons à Marc-Antoine le meilleur pour la suite de cette nouvelle étape de sa vie et espérons sincèrement le revoir de plus en plus souvent sur nos écrans, dans de nouveaux projets qui sauront encore une fois nous surprendre.