Catégories
Dans les coulisses

Marc Denis : Jayden Struble est potentiellement le meilleur athlète de l’organisation du CH

L’une des belles histoires, depuis le début de la saison chez le Canadien de Montréal, c’est celle de Jayden Struble.

Le robuste défenseur a commencé la campagne dans la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval, et il a été rappelé après 12 matchs parce qu’il le méritait.

Struble a disputé quatre rencontres avec le Canadien jusqu’ici et il est excellent. Il l’est au point où Grant McCagg ne serait pas surpris si le joueur ne retourne jamais dans la AHL.

On sait à quel point Struble est en forme, d’ailleurs. Marc Bergevin l’avait qualifié de « dieu grec » lorsqu’il l’a repêché en 2019, et son physique l’aide chez les professionnels jusqu’à maintenant.

Marc Denis a vanté le jeune homme aujourd’hui au balado « On Jase »… Et l’analyste des matchs du Canadien à RDS a révélé une information qui en dit long sur la forme physique du jeune homme :

Il y a des personnes qui me disent à l’interne que c’est potentiellement le meilleur athlète de toute l’organisation. – Marc Denis

Je vous invite à avancer vers la 24e minute pour entendre les commentaires de Marc Denis :

Lors du combine de la LNH auquel il a pris part, Struble a remporté 5 des 18 épreuves physiques au menu (!!).

Il a gagné l’épreuve du bench press, celle du mean power out (puissance moyenne développée durant un intervalle de cinq secondes), celle du standing long jump (saut en longueur statique), celle du right hand grip et celle du left hand grip (puissance avec la main). Vous en voulez plus?

Parce que non, ça ne s’arrête pas là. 

Struble a également terminé 3e à l’épreuve du vertical jump, tout comme celle du squat jump. Il est arrivé en 4e position pour l’épreuve du no arm jump.

Tout ça pour dire que Jayden Struble est une brute physiquement et ça ne date pas d’hier.

Il s’agit d’un atout tellement intéressant pour un jeune défenseur de 22 ans, qui cherche à faire sa niche dans la Ligue nationale.

Parce qu’au fond, Struble a tout ce qu’il faut pour devenir un bon défenseur de la LNH. Le physique, le patin, la confiance…

En rafale

– Grosse transaction à Vancouver :

– Owen Beck a fière allure.

– Hehe.

– Wow!