Mariah Carey signe avec American Idol pour 18 millions
Alors que les producteurs d’American Idol parlaient plutôt de couper dans le budget exorbitant des salaires des juges, Mariah Carey bat des records.
La cote de popularité de l’émission a considérablement baissé lors de la dernière saison. Avec le départ de Steven Tyler, suivi de celui de Jennifer Lopez, le concept d’American Idol devait être rafraîchi.
D’un côté, il y a ces jeunes talents qui tentent de percer dans l’industrie, et de l’autre, des artistes de renoms qui les éliminent, assis sur leurs millions.
Il y a Christina Aguilera, qui a négocié pour 10 millions par saison pour The Voice, Britney Spears, qui a reçu un montant de 16 millions pour The X-Factor, et désormais Mariah Carey, qui augmente la mise à 18 millions. C’est du moins ce que rapporte une source d’American Idol au magazine US.
Mariah Carey démontre d’ailleurs la difficile tâche que représente celle d’un juge : « En tant que chanteuse et auteure-compositrice, ce sera vraiment amusant et gratifiant d’aider à trouver de nouveaux talents pour American Idol ».