Catégories
Dans les coulisses

Marian Hossa : un match d’adieu à la hauteur de sa carrière

Lors de la saison 2016-2017, la légende, Marian Hossa, a disputé son dernier match dans la LNH. Cette année-là, avec l’équipe qu’il a connu ses succès, il a récolté 45 points en 73 rencontres.

Par la suite, il a été échangé aux Coyotes de l’Arizona où il a joué un gros total de… 0 match.

(Crédit: Eliteprospects )

Le contrat d’Hossa est l’un des nombreux pactes qui ont été enterrés dans le fond du désert. Celui de Pavel Datsyuk, Chris Pronger et plus récemment Shea Weber ont tous passé par l’Arizona avant d’expirer.

Mais pour Hossa, malgré avoir pris sa retraite du hockey en Amérique du Nord, il y a quelques années, la planète hockey lui disait un dernier au revoir ce soir. Le Slovaque à jouer en compagnie de nombreux bons joueurs un dernier match « officiel ».

Voici l’alignement :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Dire qu’il joue avec de bons joueurs est quasiment un euphémisme. Du lot, on compte des gars comme Nicklas Lidstrom, Jonathan Toews, Dustin Byfuglien, Patrick Sharp et Daniel Alfredsson.

Plusieurs joueurs toujours actifs ont également embarqué sur la patinoire. Tomas Tatar, Duncan Keith et Teuvo Teravainen font partie de ce groupe. À noter que tous les joueurs présents ont déjà été des coéquipiers de Marian Hossa.

Parmi les 33 joueurs présents, un total de 41 bagues de la Coupe Stanley ont été gagnées. Pas si mal pour un match d’adieu, non?

Un certain Marian Gaborik était également présent, mais l’ancien du Wild, des Rangers, des Blue Jackets, des Kings et des Senators aimait mieux être derrière le banc. D’ailleurs, le Slovaque, natif de Trencin (lieu du duel), a eu une discussion avec un certain Dustin Byfuglien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Champion de trois Coupes Stanley avec les Blackhawks de Chicago, Hossa a terminé sa carrière professionnelle avec une récolte de 1134 points en 1309 matchs. Il a été une pièce importante de la puissante dynastique des Hawks.

Son match d’adieu dans son pays natal : il le mérite amplement. Bonne retraite, Marian! Il a terminé en beauté avec un but contre Jaroslav Halak.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

En rafale

– À vos questions.

– C’est la vie.

– Toute une ronde pour lui.

– L’ouragan dérange le calendrier de la MLB.

– Dommage.