Marie-Annick Lépine: «Je ne suis pas très contente»

Crédit: Courtoisie/AlexisGR

Récemment, Marie-Annick Lépine a pris la parole pour dénoncer une situation dérangeante: plusieurs personnes tentent de se faire passer pour elle sur TikTok, en utilisant son nom et ses photos sans autorisation.

Après avoir tenté elle-même de contacter l’un de ces faux comptes, Marie-Annick Lépine demande désormais l’aide du public pour les signaler.

«Quand une matante de 46 ans commence sa journée en téléchargeant l’application TikTok… Pourquoi? Simplement pour écrire à quelqu’un qui se nomme Marie Annick Lépine et qui n’est pas moi. Photo: mes deux messages un peu mal écrits, je ne suis pas très efficace le matin! Si vous avez deux minutes, vous pouvez facilement aller signaler ce compte. Merci pour votre soutien de tous les jours depuis si longtemps. Marie xx», lance-t-elle, en accompagnement d’une capture d’écran du faux compte et des messages qu’elle lui a adressés.

Dans un premier message, Marie-Annick exprime sa colère envers cet individu qui, selon ses dires, aurait publié une photo de sa fille sur le faux compte:

«Bonjour, je suis Marie-Annick Lépine et vous, vous êtes qui? Pouvez-vous enlever la photo de ma fille sur votre compte, svp? Je ne suis pas très contente de votre faux compte à mon nom»

Dans un deuxième message, elle adopte une nouvelle approche en avertissant l’individu qu’elle compte informer sa communauté.

Fidèle à sa parole, elle est passée à l’action.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez aider Marie-Annick en signalant ce faux profil, ainsi que tout autre compte suspect que vous pourriez croiser.

Un phénomène préoccupant qui persiste, malgré les signalements…