Marie-Annick Lépine: «J’essaie de continuer d’avancer»

Crédit: Getty Images

Marie-Annick Lépine s’ouvre avec émotion sur la perte de son mari, Karl Tremblay, décédé le 15 novembre 2023, laissant derrière lui un vide profond dans le cœur de sa famille, de ses proches et de ses admirateurs.

La musicienne s’est livrée avec sincérité sur Facebook, avouant que les premiers mois suivant le départ de son mari ont été marqués par le déni. Désormais, elle affirme faire face à d’autres émotions liées à cette absence, tout en soutenant qu’elle ressent, malgré tout, l’envie de continuer d’avancer.

«Une minute de fâché est une minute de gaspillée» Karl utilisait souvent cet adage avec nos cocottes et moi… Avec le temps, c’est plutôt devenu une question pour ses femmes qui babounaient. Karl: «une minute de fâché?» Nous: «est une minute de gaspiilllééee» avec très peu d’entrain. À cette heure-ci, il y a un an et demi, Karl et moi arrivions à l’hôpital sans savoir que la fin était si proche… Nous avons perdu notre meilleur ami, notre métier, notre passion, mon amoureux et nos filles, leur papa adoré. Comment peut-on se relever de ça? Forte? Ça dépend des jours. Les premiers mois, le déni était mon allié. Maintenant, je parle plus de tristesse, de colère et d’épuisement, mais une minute de fâché?… Bref, j’essaie de continuer d’avancer. Si ça vous intéresse de m’offrir vos épaules pour que je puisse y déposer ma tête, je commence des shows en juin. Les Francos seront le 17 juin au Club Soda. On essaiera de rire, de chanter, de danser et de verser des larmes ensemble. J’ai appris du plus grand «entertainer» de l’histoire», témoigne-t-elle en marge d’une photo souvenir d’elle et Karl échangeant un baiser, ainsi que de l’affiche du chantier en construction de la future Place Karl-Tremblay à L’Assomption.

Sous sa publication, les messages d’encouragement et les témoignages d’amour se multiplient.

Pour ceux et celles qui aimeraient soutenir Marie-Annick autrement, elle débutera plusieurs spectacles en juin, l’occasion parfaite pour vivre des instants touchants à ses côtés.

Nous lui envoyons tout notre amour et beaucoup de courage.