Marie-Annick Lépine: «Une ambulancière est venue me reconduire»

Crédit: Instagram @marieannick05/Courtoisie/AlexisGR

Un tournoi de balle-donnée des plus intenses

Pisser le sang tout en disant: «Au moins je l’ai attrapée»!

Marie-Annick Lépine a récemment partagé un carrousel de photos de sa participation à un tournoi de balle-donnée, où elle raconte avoir vécu une petite mésaventure.

Sur Instagram, la musicienne s’amuse à livrer, avec un brin d’autodérision, ses trucs infaillibles pour passer incognito quand ça fait trois décennies que tu n’as pas touché à un bâton de baseball. Avec humour, elle confie même avoir littéralement encaissé une balle… en plein nez!

La musicienne a partagé des photos où elle arbore fièrement ses nouvelles «couleurs». Le nez légèrement amoché, un pansement en plein milieu du visage et un joli œil au beurre noir en prime: voilà le résultat d’une balle de baseball un peu trop enthousiaste. Malgré tout, son sourire démontre qu’elle préfère en rire qu’en pleurer!

«Ce week-end, je participais au tournoi, amical, de balle-donnée du Collège de l’Assomption. Voici quelques conseils pour passer incognito, quand ça fait 30 ans que tu n’as pas joué au baseball. Premièrement: un animateur qui nomme les joueurs et que ton nom est connu par toutes les anciennes et tous les anciens du Collège. Deuxièmement: être lanceur pour ton équipe. Avoir seulement trois lancés pour les aider à frapper et avoir toute l’attention sur toi. Troisièmement: frapper, par deux fois, sur la grille d’un pied de large qui protège le lanceur. Tandis que cette possibilité est quasiment nulle et que si j’avais voulu la viser, je n’aurais pas réussi. Quatrièmement: se placer «rover» pour l’équipe adverse, bien se positionner dès le contact de la balle pour la recevoir, mais de tellement mal la juger que ton nez l’attrape avant ton gant… Pisser le sang tout en disant: «Au moins je l’ai attrapée». Mes collègues de crier l’aide d’une infirmière et finalement, être obligé de quitter le match. Une ambulancière est venue me reconduire chez moi, trop risqué de conduire à cause d’une possible commotion cérébrale. L’art de passer inaperçu! Nous avions perdu 10 à 0 à notre première game (une équipe de feu:). On s’est dit: «Si personne ne se blesse durant le tournoi, ce sera notre victoire»… Photo 1: notre équipe du 159e cours. Photo 2: ma face aujourd’hui. Photo 3: ma niaiseuse d’amie qui a gardé la balle pleine de mon sang et qui voulait que je la signe. Photo 4: un deuxième blessé avec un «black eye» aujourd’hui dans notre équipe! Un sport dangereux. Marie xx P.S. L’année prochaine, une grille protectrice pour tout le monde», lance-t-elle.

Une possible commotion

Elle raconte d’ailleurs avoir été raccompagnée par une ambulancière, histoire d’éviter de prendre le volant en raison d’une possible commotion cérébrale.

De plus, elle n’est pas la seule à avoir quitté le terrain avec quelques «souvenirs».

Un match visiblement féroce où, malgré les bobos et les petites blessures, l’esprit d’équipe et le plaisir semblaient largement dominer!