Marie-Claude Barrette bouleversée par une importante cause

Crédit: Captures Télé-Québec

Si tu me disais c’est quoi la plus grande injustice de la vie

Elle se trouvait sur une chaise d’entrevue, mais cette fois, ce n’était pas elle qui allait mener les discussions comme elle le fait à son podcast Ouvre ton jeu.

Eh non: elle n’allait pas poser les questions — au contraire, ce sont quatre personnalités qui allaient l’interroger.

En effet, à l’émission Pour une fois, elle a eu droit à des tête-à-tête avec des personnalités bien connues: Caroline Néron, Charles Lafortune, Jeanick Fournier et David Goudreault.

Capture ICI-Télé

C’est justement lors de son moment avec David Goudreault que nous avons vu Marie-Claude dans toute sa vulnérabilité.
Ce dernier lui a demandé à quelle cause elle donnerait toute l’énergie qu’il lui reste… et tout le temps qu’elle pourrait encore offrir.

Capture Télé-Québec

Une belle cause!

Elle expliquait que ce serait pour les familles d’accueil.

Un sujet qui la touche, puisque les larmes sont rapidement montées.

De vives émotions!

«Mon Dieu, je vais être émotive… Si tu me disais c’est quoi la plus grande injustice de la vie, je dirais que c’est l’enfance», se livrait-elle.

«Ils ne peuvent pas se protéger eux-mêmes, ils ont besoin de nos voix», lançait David.

«Ils ont besoin de nos voix, parce que c’est terrible d’être un enfant et ne plus avoir de famille. Que ta famille s’en est une, puis à un moment donné ça va être une autre, puis ça va être une autre. Puis on sait à quel point l’attachement, ça va nous suivre toute notre vie. On va faire des mauvais choix, des fois on va mal s’entourer. Beaucoup, quand on revient toujours à l’enfance, dans n’importe quelle entrevue que je fais, on revient à l’enfance. Il y en a tellement qui voudraient faire plus, mais c’est compliqué le système et je trouve que c’est un grand filet de sécurité que celui de protéger nos enfants. Ces enfants qui se retrouvent sans père, sans mère, alors qu’ils sont là, mais ils n’ont pas les capacités. Alors je trouve qu’il faut… s’il y avait une cause dans laquelle je voudrais m’impliquer, c’est bien celle-là…», ajoutait Marie-Claude.

Capture Télé-Québec

Un moment très touchant qui nous rappelle que plusieurs enfants vivent des réalités difficiles, et que ce ne sont pas tous les petits qui ont la chance d’avoir une famille aimante.

Quelle cause auriez-vous choisie, vous?

Un immense merci à Marie-Claude pour ce partage rempli d’humanité.