Je dois prendre une pause pour me recentrer et retrouver cette énergie vitale qui me pousse à saisir la vie avec passion.
Un thème qu’elle avait déjà évoqué à cœur ouvert
Elle avait confié avoir pris conscience qu’elle manquait d’empathie envers elle-même et qu’elle ressentait, physiquement, le besoin de ralentir et de prendre soin d’elle, un processus dans lequel elle s’était désormais engagée.
Une annonce honnête et touchante
Voilà que, sur sa page Instagram, l’animatrice annonce s’accorder une pause professionnelle indéterminée, disant ressentir un profond besoin de repos lié à un important manque d’énergie.
«Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours foncé tête première dans ce qui me passionne: La radio, la musique, les spectacles, les comédies musicales, les rénovations, la vie de famille. J’ai souvent enchaîné les projets, les défis, portée par l’adrénaline, la curiosité et le besoin profond de créer, d’apprendre et de me dépasser. Ça me rend heureuse, complète. Aujourd’hui, je sens que j’ai besoin de m’arrêter parce que cette énergie-là, qui me porte et me pousse d’un défi à l’autre commence à manquer. Bien sûr qu’il y a eu des signes avant aujourd’hui, mais je n’avais pas envie de les écouter, je les repoussais de la main, absorbée dans le feu roulant de la vie… Mais nous y voilà. Je dois prendre une pause pour me recentrer et retrouver cette énergie vitale qui me pousse à saisir la vie avec passion. Je suis profondément reconnaissante pour tout ce que la vie m’a offert jusqu’à maintenant: les rencontres, les expériences, les émotions partagées. Je garde tout cela avec moi pour me nourrir quand vous allez trop me manquer. Je vous dis simplement: à bientôt. Quand le moment sera venu, on se retrouvera. Prenez soin de vous. Marie xx», confie-t-elle avec une sincérité désarmante et un courage admirable.
Une vague d’amour
Sous la publication, de nombreuses personnalités, amis, collègues et proches, notamment Sébastien Benoit et son conjoint Jean-François Breau, lui ont offert une pluie de messages bienveillants, de quoi lui apporter un peu de réconfort dans ce moment difficile.


Ce n’est pas la première fois qu’un artiste ressent le besoin de s’éloigner un moment
On souhaite à l’animatrice de retrouver toute la lumière et l’énergie qui font d’elle la femme inspirante qu’on connait, et surtout de prendre ce moment pour se recharger et se dorloter un peu. Et bien sûr, nous lui envoyons tout notre amour.
