Marie-Lyne Joncas prend position dans ce débat

Crédit: Serge Cloutier/Capture Instagram @juliepier.od_officiel

Ceux qui auraient dû gagner!

À l’approche de la grande finale d’Occupation Double Chypre, où nous découvrirons enfin lequel des trois couples finalistes mettra la main sur la victoire, Marie-Lyne Joncas se prononce clairement et prend position.

Il s’agit d’une décision qui fait énormément débat: les trois couples finalistes, Arnaud et Lauriane, Mathis et Cindy, ainsi qu’Alexandra et Anthony, sont loin de faire l’unanimité. Une large portion du public estime même qu’aucun d’entre eux ne mérite le grand prix, alimentant encore plus la controverse autour de cette grande finale.

Les couples que le public voyait déjà en finale, Any et Deymien, ainsi que Julie-Pier et Maxime, ont été éliminés tout juste avant le voyage au Chili… ou même carrément pendant. Un choc pour plusieurs téléspectateurs.

Le statut de leur relation

C’est en marge d’une vidéo publiée sur le compte de Maxime et Julie-Pier, où le duo joue avec les nerfs du public en laissant croire qu’il s’apprête enfin à clarifier l’état de sa relation, que Marie-Lyne a choisi de partager son opinion.

Tout au long du clip, les deux complices taquinent en échappant volontairement le téléphone, si bien qu’au final… on n’apprend absolument rien de nouveau.

«On vous parle du statut de notre relation sans tabou», lance Julie-Pier.

Marie-Lyne se prononce

Après avoir visionné la vidéo, Marie-Lyne Joncas l’a repartagée dans sa story Instagram, où elle a révélé sans détour quel couple, selon elle, aurait dû remporter la finale.

«Ceux qui auraient dû gagner», lance-t-elle en parlant de… Maxime et de Julie-Pier.

C’est maintenant chose dite… et pleinement assumée! Et on peut parier que plusieurs seront d’accord avec elle, peut-être même la productrice elle-même, Julie Snyder, qui nous avait confié avoir eu un véritable coup de cœur pour Julie-Pier.

Envie de savoir tout ce qu’elle nous a confié à ce sujet? Notre entretien complet vous attend juste ici.

Alicia Moffet fait la «leçon»

Rappelons qu’en réaction aux menaces du public de faire une grève de vote et de boycotter le choix du couple gagnant, l’animatrice a fait une sortie publique où elle a offert une certaine «leçon» aux concernés, en rappelant sa vision de la téléréalité et de son but.

«Ceci étant dit, si tu écoutes la saison complète, tu trouves ça bon, parce que, si je me fie sur les commentaires, beaucoup de gens trouvent que c’est une des très bonnes saisons. Si tu écoutes la saison complète, ça se passe bien. Tu aimes ça, tu trouves ça bon. Puis là, oups… dernière minute, les couples que tu aimais se font éliminer et, là, tu décides que tu boycottes le vote (…) Moi, personnellement, je trouve que ça me fait penser à quand, mettons, tu es dans un party de Noël et puis, là, grosse game de Monopoly. Ton cousin gagne tout le long de la game. Finalement, dernière minute, ton cousin, il se rend compte qu’il va perdre. Tu as acheté ses terrains, tu vas gagner. Ton cousin, juste avant la fin de la game, il sort de la game: Moi, je ne joue plus, ça ne me tente plus… je ne veux plus jouer. Ça fait chier, il faut finir la game, tu sais. Comme pourquoi tu sors de la game parce que tu vas perdre? Good game. On finit la game. On wrap. Je comprends que c’est frustrant. Je n’invalide pas vos sentiments. Je comprends que c’est frustrant. Malheureusement, je ne peux pas donner mon opinion, mais je comprends. Totalement. Je comprends que c’est frustrant parce que vous dites: Oui, c’est un jeu, mais il gagne quand même un condo pour des gros prix (…) Ce n’est pas une game de cartes, genre. Je comprends, mais c’est ça, le but d’OD. Ces personnes-là se sont inscrites, ont été sélectionnées, ont joué et vont peut-être gagner Occupation Double. Peu importe si ça vous fâche ou pas, c’était ça, le but. C’est un jeu. De boycotter le vote (…) ça ne va rien changer. Parce que même s’il y a cinq votes, il y a quelqu’un qui va gagner (…) On va y aller jusqu’à la fin, puis vivement l’Heure de vérité», a notamment partagé Alicia.

Votre choix?

Alors, faites-vous partie de ceux qui, comme Marie-Lyne, croient que Julie-Pier et Maxime auraient dû remporter la finale? Et sinon, quel couple aurait mérité, ou méritera, votre vote?