Catégories
Hollywood PQ

Marie-Mai donne une première entrevue dans le réseau Québecor en trois ans

En 2018, Marie-Mai avait mis fin à la longue relation professionnelle qu’elle entretenait avec Musicor, la maison de disque de Québecor avec laquelle elle travaillait depuis sa sortie de la première édition de Star Académie, en 2003.

En ne renouvelant pas son contrat avec Musicor, Marie-Mai savait ce que cela impliquait. « C’est sûr qu’en ne resignant pas chez Musicor, je savais que les choses allaient changer pour moi; on me l’a dit très clairement. Chaque décision que j’ai prise était en connaissance de cause », déclarait-elle en novembre 2018 à Tout le monde en parle, deux jours après la sortie de son album Elle et moi avec Spectra Musique. Même si l’autrice-compositrice-interprète n’avait pas voulu utiliser le verbe « barrer », dans les faits, c’était pas mal ce qui s’était passé : Marie-Mai s’est depuis faite très rare sur le réseau Québecor.

Eh bien, coup de théâtre! Cette semaine, Marie-Mai était l’invitée d’Anaïs Guertin-Lacroix à l’émission Culture d’ici sur les ondes de QUB radio, une plateforme qui appartient à Québecor. D’aussi loin qu’on s’en souvienne, il s’agit de la toute première invitation à Marie-Mai de la part du réseau en trois ans.

En entrevue, l’artiste a parlé du Grand spectacle de la Fête nationale, dont elle est porte-parole et qui sera diffusé sur les quatre grandes chaînes généralistes du Québec, incluant TVA, comme c’était le cas l’an dernier. Ces diffusions multichaînes constituent les rares apparitions de Marie-Mai chez le diffuseur dans les dernières années, elle qui était auparavant une tête d’affiche importante, ouvrant donc la porte à ce qu’elle se prononce sur la « guerre » entre réseaux.

« Je ne peux pas te dire à quel point ça fait du bien de voir les réseaux s’unir comme ça. Parce qu’en bout de ligne, moi, je ne crois pas à ça cette guerre-là, entre les médias, s’est-elle exprimée, sans revenir directement sur ses propres liens avec Québecor. Il n’y a rien qui enlève rien à personne. […] Je crois vraiment, fondamentalement, que ce n’est pas parce qu’une émission a du succès sur une chaîne qu’il y aura moins de cotes d’écoute de l’autre côté. Je pense que les chaînes ont développé un public avec les années qui leur est très, très, très fidèle, et de faire des événements comme ça, où c’est le temps de réunir les gens, on va le faire. On met nos ego de côté et on crée de la magie pour les gens ».

Eh bien, c’est peut-être le début d’une porte ouverte…!

Pour écouter l’entrevue complète, c’est par ici.

Rappelons que Marie-Mai fera la tournée des festivals cet été. On pourra notamment la voir au FestiVoix de Trois-Rivières et au Festival d’été de Québec.