Marie-Soleil Dion revient sur un épisode malaisant de L’amour est dans le pré

Crédit: Serge Cloutier

Marie-Soleil Dion recommencera à la mi-août les tournages de L’amour est dans le pré, son «projet chouchou», qu’elle animera pour une troisième saison en 2026.

La téléréalité amoureuse de Noovo, elle, en sera déjà à sa 14e année. Et doit-on rappeler que le concept continue de «faire des petits», au propre comme au figuré? Un 39e (!) bébé naîtra bientôt de l’une des romances bâties à L’amour est dans le pré!

Neuf aspirants candidats et candidates qui feront peut-être partie de la prochaine édition de L’amour est dans le pré ont d’ailleurs été dévoilés le mois dernier. Le public devait voter pour ses profils favoris, lesquels se retrouveront peut-être à l’écran, dans une ferme près de chez vous, l’hiver prochain! L’identité des heureux élus sera dévoilée prochainement.

Le concept de L’amour est dans le pré ne s’essouffle absolument pas, la récente mouture de l’émission nous ayant encore offert quelques moments et retournements croustillants.

Sur le tapis rouge de l’intronisation des Boys au Temple de la renommée de Juste pour rire, lundi dernier, nous sommes d’ailleurs revenus, avec Marie-Soleil Dion, sur un épisode particulièrement juteux de L’amour est dans le pré 13 : les rapprochements entre Joshua, un agriculteur de Plessisville, avec Maude, une étudiante en soins infirmiers de Sherbrooke, au terme d’une soirée arrosée… alors qu’une autre candidate, Emmanuelle, une journaliste de Drummondville, qui en pinçait beaucoup pour lui, avait été laissée seule dans une autre chambre de la maison. Le lendemain, Emmanuelle, en larmes, avait avoué à la caméra de L’amour est dans le pré avoir été beaucoup blessée d’avoir ainsi été rejetée et d’avoir été témoin involontaire de la passion naissante de Joshua et Maude.

D’abord, Marie-Soleil Dion a apporté une précision relativement à cette «affaire» : Joshua et Maude n’auraient pas fait l’amour lors de cette soirée; ils se seraient simplement embrassés.

«Ce n’est pas moi qui gère [ce genre de situation, NDLR], parce que moi, je ne suis pas sur place, sur la ferme», a d’abord noté Marie-Soleil.

«Après, Joshua est vraiment un bon petit gars. Il a eu un réel coup de cœur pour Maude. D’ailleurs, ils sont encore ensemble, et Maude est déménagée chez lui. Elle a amené ses chevaux chez lui. Moi, je peux comprendre quelqu’un qui a un coup de foudre, qui réalise que c’est elle, sa blonde…»

«Et Joshua s’est tellement senti mal, il s’est tellement excusé, il a tellement bien fait les choses après! Et Emmanuelle a elle aussi trouvé l’amour, ensuite. Je pense que ce n’était juste pas dû. Il y en a, des petits fuck*rs, mais Joshua n’en est pas un. C’est vraiment un bon petit gars, qui s’est senti très mal, et qui a eu un réel coup de foudre pour Maude. Et tout finit bien, même si, sur le coup, ç’a dû être très dur pour Emmanuelle», a enchaîné Marie-Soleil Dion, spécifiant que l’équipe de production de L’amour est dans le pré, chez Attraction, est extrêmement délicate dans la gestion de ce genre d’incident.

Et, bonne nouvelle, en plus de Joshua et Maude, Victor et Jessica, qui avaient terminé la saison en couple, sont eux aussi toujours amoureux, nous a confirmé Marie-Soleil.

En revanche, nous apprenions, il y a peu de temps, que ce tandem qui avait développé une complicité pendant le jeu – mais qui avait admis «y aller doucement» par la suite – avait mis fin à son histoire.

Marie-Soleil Dion était accompagnée, à la soirée des Boys au Temple de la renommée de Juste pour rire, le lundi 21 juillet, par son fils de 7 ans, Léon. Celui-ci aime beaucoup Katherine Levac, une bonne amie de sa maman, qui faisait partie du spectacle. Or, Léon est très intéressé par la culture québécoise, s’est enorgueilli une très fière Marie-Soleil.

Marie-Soleil Dion et son fils Léon sur le tapis rouge du spectacle d’intronisation des Boys au Temple de la renommée de Juste pour rire, le 21 juillet 2025 / Crédit : Mario Beauregard

«Il connaît tout le monde! Il est fan d’humour, de spectacles… Tu peux lui poser toutes sortes de questions, tu peux le quizzer… Il connaît tout le monde! Si on joue à La Boulette, il peut écrire lui-même Christine Morency, Guy Jodoin, Gino Chouinard, Mona de Grenoble, Rita Baga…»

Marie-Soleil joue présentement dans la pièce Toc Toc, actuellement présentée au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption, et bientôt en tournée au Québec, et fera partie de la nouvelle saison du Maître du jeu, à l’automne, à Noovo.