Catégories
Uncategorized

Marijuana thérapeutique : une nouvelle méthode à l’essai

Une étude dévoile les résultats d’essais cliniques concernant une nouvelle méthode d’administration du cannabis thérapeutique. 

On tente de nouvelles expériences afin de maximiser l’efficacité de la marijuana thérapeutique pour les patients qui en ont besoin, et la plus récente en date prend la forme d’une simple capsule de cannabis concentré.

Ainsi, rapporte Santé Log, les patients peuvent simplement avaler le comprimé de cannabis, au lieu de fumer la plante et d’encourir possiblement d’autres problèmes respiratoires.

C’est du moins la méthode mise à l’essai lors d’une étude publiée dans le magazine Neuropsychopharmacology, qui tend à démontrer que l’administration du cannabis par voie orale serait bel et bien la meilleure.

Pour comparer les méthodes, on a analysé les cas de 30 sujets, 15 hommes et 15 femmes, dont certains recevaient du cannabis en gélules, d’autres de façon traditionnelle, et d’autres, bien sûr, un placebo.

Les chercheurs ont constaté que la pilule de cannabis permettait de réduire la douleur aussi efficacement que lorsque la drogue douce est fumée, sans plus. Il s’agirait d’une égalité, mais les travers associés à l’inhalation de cannabis seraient cependant annulés grâce au format pilule.

Plusieurs autres essais et études sur le sujet sont appelés à être publiés, mais on pourrait assister à une révolution dans le domaine de la marijuana thérapeutique.