Catégories
Potins

Marilou célèbre les quatre ans de Trois fois par jour

Pour célébrer les quatre ans du blog Trois fois par jour, Marilou, sa créatrice, a partagé une missive touchante qui encourage l’acceptation de soi.

Voilà maintenant quatre ans que le blog de cuisine Trois fois par jour rythme de façon quasi journalière les assiettes des Québécois.

Pour fêter avec sa communauté ce joli anniversaire, Marilou est revenue sur une période compliquée de sa vie à l’origine du projet dans une publication Facebook émouvante.

«  Y a 4 ans aujourd’hui, je lançais un petit projet dans le but de souligner ma victoire contre mon trouble du comportement alimentaire. Je voulais appeler ça Trois fois par jour, et beaucoup de gens dans mon entourage trouvaient ça étrange.

Mais bon. Je me disais que de toute façon, personne n’allait vraiment en entendre parler. C’était ma manière à moi de faire la paix avec cette époque durant laquelle je mangeais moins souvent que trois fois par jour. À m’en rendre malade », écrit non sans émotion Marilou.

« Je voulais célébrer le fait que la nourriture ne m’obsédait plus, que mon corps ne m’obsédait plus, que le regard des autres ne me paralysait plus, que je ne me levais plus la nuit pour me peser, que mon humeur n’était pas dépendante de mon apparence physique ou de la grosseur de mon ventre…», poursuit-elle.

La suite, on la connait : c’est ainsi que nait Trois fois par jour. Puisqu’il faut manger par trois fois tous les jours comme le souligne la jeune maman blogueuse. 

« J’ai eu tendance à oublier dernièrement que, dans un passé pas si lointain, je me définissais par un chiffre sur une balance et je n’arrivais jamais à être pleinement heureuse parce que le contrôle et l’obsession habitaient ma tête à chaque instant. Cet anniversaire arrive à point. Il me ramène à la base et j’en avais besoin », ajoute Marilou.

« Pour la prochaine année, je nous souhaite de moins nous peser, et de moins parler de l’apparence physique des autres et de cuisiner plus. Juste ça.», conclut-elle.

Aujourd’hui tout semble sourire à Marilou qui, entourée de son mari Alex Champagne et de sa fille, Jeanne, âgée d’un an et demi, cartonne à tous les niveaux.

Dernièrement, la jeune femme de 26 ans et son chien vedette, Monsieur Bourdon, sont devenus les porte-paroles du réseau de cliniques vétérinaires, Passionimo.

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com