Mariloup Wolfe inspirée par le Rallye Aïcha des Gazelles

Crédit:

Mariloup Wolfe a participé au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc en 2007 avec Jessica Barker. Cette semaine, elle y est retournée comme mentore pour les participantes de la 23e édition.

Elle en a profité également pour prendre de nombreux clichés, question de s’inspirer pour sa prochaine réalisation. En effet, en entrevue avec Canoë, la comédienne et réalisatrice disait développer l’idée d’un film sur cette expérience.

« Je vois un drame. Deux “gazelles” comme rôles principaux qui vivent des difficultés, qui vont chercher quelque chose dans le désert qu’elles ne trouveront peut-être pas… Peut-être trouveront-elles autre chose que ce qu’elles sont venues chercher » , dit-elle.

Elle confie que lors de sa participation, l’expérience s’est avérée beaucoup plus difficile qu’elle ne le pensait, y compris au sujet de son amitié avec Jessica Barker. « J’ai participé au rallye avec Jessica Barker, et l’aventure s’est avérée très difficile pour nous deux. Je ne la connaissais pas dans un contexte aussi extrême, et le rallye est venu jouer avec nos émotions. Disons qu’après notre séjour dans le désert, il a fallu quelque temps avant que nous redevenions des amies », explique Mariloup.

« Je venais au rallye en recherchant l’aspect communautaire de l’aventure. J’avais hâte de me retrouver dans le désert avec plein de femmes qui aiment relever des défis, j’étais même en quête d’une certaine spiritualité! Disons que mon expérience ne s’est pas du tout déroulée comme ça. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j’ai appris à me connaître, et j’ai trouvé une idée de film. »

Film qui sera seulement présenté pour les 40 ans de la comédienne et réalisatrice, soit dans cinq ans. Du moins, c’est ce qu’elle souhaite, elle qui nous avait offert son premier film, Les pieds dans le vide en 2009, pour ses 30 ans.