Maripier Morin à l’animation de Chanteurs masqués et le retour de… Guillaume Lemay-Thivierge?

Crédit: Serge Cloutier/Capture Rythme FM

Je me suis dit que ça serait une bonne affaire…

Nous apprenions récemment que la populaire émission de divertissement Chanteurs masqués serait de retour sur nos ondes pour une nouvelle saison. Une nouvelle qui a de quoi réjouir de nombreux téléspectateurs, complètement fans des performances des personnalités cachées sous d’impressionnantes mascottes géantes.

En marge de cette annonce, sur les ondes de Rythme FM à l’émission Les filles du lunch, animée par Maripier Morin et Sébastien Benoît, les deux animateurs ont réagi à la nouvelle. L’animatrice a d’ailleurs partagé des idées particulièrement intéressantes pour la saison à venir.

Elle a d’abord souligné que, dans le communiqué diffusé à ce sujet, elle n’avait pas vu mention que Sébastien poursuivrait son mandat à l’animation de l’émission. Sur ce ton taquin qui la caractérise, elle a rapidement proposé un choix de remplacement… elle-même!

La candidature de Maripier Morin

«Je ne veux pas être dans un costume (…) je veux animer parce que moi, j’ai lu le communiqué hier avec grand intérêt de ce grand retour de l’émission la plus écoutée au Canada, Chanteurs masqués, pour une sixième édition. Là, je regardais, je disais: Bien oui, là, ils vont le dire que c’est mon ami qui l’anime, voyons seigneur. Là, je l’ai relu une deuxième fois, je l’ai relu une troisième fois. Là, je ne l’ai pas vu. Je me suis dit: Mon Dieu, un vent de changement, ils veulent une femme à l’animation, mais c’est mon moment, je peux faire ma candidature. Alors bonjour, je m’appelle Maripier Morin, j’anime des émissions, je suis chroniqueuse, je fais des affaires depuis 20 ans, je pourrais être libre (…)», lance-t-elle, alors que Sébastien lui répond à la blague qu’il comprend sa réaction, mais souligne qu’elle n’a même pas pensé à lui demander comment il va.

«Bien non, je le sais que c’est toi, puis que tu ne vas pas me le dire aujourd’hui (…)», affirme-t-elle, tout en précisant que, si elle animait l’émission, elle aimerait le voir dans un costume. Elle a d’ailleurs blagué en disant qu’il pourrait être déguisé en boîte de take-out, en référence aux plats qu’il rapporte chez lui après les tournages de Coups de food.

Capture Rythme FM

Des propositions… surprenantes

Plus tard, alors qu’ils discutaient de qui pourrait participer à l’émission et des costumes que les vedettes pourraient porter, Maripier a lancé une autre idée… et elle a de quoi surprendre.

Après avoir lancé quelques idées, Justin Trudeau, François Arnaud, puis François Legault dans un gros bébé avec une couche (parce qu’il «a besoin d’affection», selon Sébastien Benoît) Maripier a ajouté un autre nom qui a fait réagir: Guillaume Lemay-Thivierge.

«Ok, j’en ai un dernier pour toi! Accueillez… Le boulot», s’exclame Maripier.

«Non, ne va pas là», avertit Sébastien.

«Bien, c’est parce que moi, je me suis dit que ça serait une bonne affaire», poursuit Maripier.

«Que Guillaume revienne», questionne l’animateur de l’émission.

«OUIII! Dans un boulot (…) ça ferait parler, ça montrerait qu’il a de l’humour, qu’il a de l’autodérision, qu’il est capable de passer à autre chose (…) moi, je trouve que ça serait un full circle. Peut-être pas dans un boulot, la joke, elle est peut-être trop évidente, mais je pense que Guillaume pourrait être dans une mascotte. Si j’étais la production, j’envisagerais cette affaire-là», explique-t-elle.

Alors, que pensez-vous des propositions de Maripier? Aimeriez-vous voir Guillaume faire son retour, après avoir perdu l’animation de l’émission dans la foulée du scandale? Et selon vous, Maripier Morin ferait-elle une bonne animatrice?

Serge Cloutier