Maripier Morin célèbre deux ans de sobriété

Crédit: Capture

«C’est le plus beau cadeau que je me suis fait.»

Maripier Morin a célébré deux ans de sobriété. La comédienne a partagé la bonne nouvelle sur sa page Instagram.

«2 ans. 2 ans c’est pas rien. 2 années, et pas les moindres. C’est le plus beau cadeau que je me suis fait. Et grâce à ce choix que je renouvelle chaque jour, je peux recommencer à rêver. Tout doucement. Grâce à ce choix, de belles choses m’arrivent, dont toi, petite 🍑. Pour toi, maman va continuer de se rétablir, un jour à la fois. Et une mention spéciale à toi, @jp_perras qui m’accompagne, bravo pour tes deux ans papa», pouvait-on lire en légende sous une touchante publication.

Rappelons qu’en décembre dernier, l’animatrice s’est ouverte dans un épisode de son balado Grains d’espoir, au sujet de sa dépendance.

«Aujourd’hui, je n’ai pas peur d’en parler du fait que je suis une alcoolique et que la drogue que je consommais c’était la cocaïne. J’en parle et j’ai le coeur qui me débat. Mon Dieu, je vais prendre une petite seconde», avait-elle lancé.

«[…] On dirait qu’il y a quelque chose d’accepté dans le fait qu’un homme ait consommé de la cocaïne. Je vais parler de Sylvain Marcel, de Maxim Martin, d’Éric Lapointe, il y a quelque chose de rock, qui fait partie de la vie de tournée, qui est accepté. Mais quand c’est une femme qui parle de consommation on tombe immédiatement dans le jugement, dans la destruction, dans les insultes.

Et pour être très franche avec vous, moi quand j’ai consommé de la cocaïne, dans les soirées où j’en ai fait, j’en ai fait avec autant de filles que de gars», avait-elle conclu.

Félicitations à Maripier Morin pour deux ans de sobriété!

Si vous vous souffrez de dépendance, vous n’êtes absolument pas seuls. Pour vous aider, vous pouvez téléphoner aux numéros suivants : 514 527-2626  ou 1 800 265-2626.