Maripier Morin: «J’ai le goût de te faire la grande demande»

Crédit: Instagram @enmoderythme

Ça me touche full, ce qu’on vit en ce moment!

Sur les ondes de Rythme FM, au micro de leur émission Les filles du lunch, Marie-Eve Janvier et Maripier Morin se sont confiées avec sincérité sur l’amitié féminine, ses beautés mais aussi les difficultés qu’elle peut parfois comporter, tout en levant le voile sur leur propre relation.

Quand la relation professionnelle se transforme en véritable complicité

«On dirait que depuis qu’on travaille ensemble, quand on est appelé à faire des entrevues, tout le monde me parle toujours de toi: Puis comment ça se passe avec Marie-Eve? Puis je dis toujours: Quelle collègue exceptionnelle (…) ma partner de radio (…) Puis le premier show, cette saison-ci, tu as dit quelque chose par rapport à ton été, puis par rapport à ce que tu as vécu dans tout ton travail, puis ton cheminement que tu fais. Puis moi, je t’ai dit: On a fini une saison de radio, puis je ne savais pas tout à fait qui était Marie-Eve Janvier. Tu sais, j’avais du fun en onde avec toi, il se passait toujours quelque chose, mais quand le micro se fermait, je sentais que je n’avais pas totalement accès à qui tu es (…) Après le premier show, tu es arrivée, puis tu as ouvert la valve, tu as ouvert ton cœur, puis tu m’as laissé rentrer, puis ça a été un des plus beaux (…) un des plus beaux cadeaux que j’ai reçus dans ma vie. Mais même suite à ça, je ne me permettais pas de dire que tu es mon amie, parce que vient un âge (…) où on dirait qu’on ne sait plus comment être, comment vivre, comment faire les choses. Quand on est jeune, c’est facile, tu vas voir ton amie dans la cour d’école et tu lui dis: As-tu le goût d’être mon ami? (…)», témoigne Maripier en étant très émue.

La grande demande de Maripier Morin

«Ce midi, Marie-Eve, j’ai le goût de te faire la grande demande (…) Est-ce que tu veux être mon amie, Marie-Eve Janvier», demande-t-elle.

«Oui, je veux être ton amie, Maripier. Toi, veux-tu être mon amie», renchérit Marie-Eve.

«Moi, j’ai vraiment envie d’être ton amie (…) Ça me touche full, ce qu’on vit en ce moment, parce que ça nous aura pris un an et un mois à se rendre là (…) Mais je sentais qu’il fallait que je respecte aussi ton rythme», lance Morin.

«(…) Moi, je ne te connais pas non plus au complet. On arrive ici, on passe beaucoup de temps ensemble, mais on arrive de nos bulles de familles (…) Donc, on arrive avec un bagage, des fois, qu’on n’a pas nécessairement le goût de jaser non plus (…)», témoigne Marie-Eve, en soulignant la complexité, une fois adulte, de savoir à quel moment on peut vraiment considérer quelqu’un comme un ami.

Un lien de confiance important

«Mais Maripier, je dis oui à ta question et je dis oui à cette amitié, parce que je nous considère des amies. Je pense que l’amitié naît quand la confiance s’installe, puis je pense qu’il y a ce lien-là qui nous unit», conclut la chanteuse.

En conclusion, l’échange entre Marie-Eve et Maripier montre que l’amitié, même à l’âge adulte, peut naître quand la confiance s’installe. Un moment sincère et touchant qui rappelle l’importance de s’ouvrir aux autres.