Maripier Morin: «Je ne trouve pas la force, en ce moment, de le faire»
Maripier Morin était de passage à Ça finit bien la semaine.
Elle a abordé plusieurs sujets personnels: sa sobriété, sa famille… mais aussi le décès de son frère, Raphaël, survenu il y a un an.
À la demande de Julie Bélanger, l’animatrice, Maripier a accepté de parler de son processus de deuil.
Un chemin qui demeure difficile, et avec compréhension.
Elle a expliqué que toute sa famille a cherché de l’aide. Mais elle, de son côté, n’est pas capable d’aller en chercher.
Je n’y arrive pas
-débutait Maripier.
« Moi, je n’y arrive pas (…) Excusez… c’est comme si la journée que où je vais aller m’asseoir dans le bureau d’un psychologue, c’est comme s’il faut que j’accepte le fait que c’est final. C’est comme si ça rend tout ça encore plus réel. Mais je le sais que c’est réel, ça fait 1 an, ça fait déjà 1 an qu’on vit sans lui. Puis je trouve ça absurde. Je me demande aussi ce qu’un psychologue peut me dire qui va me réconforter, alors que je sais que rien ne va me le ramener. Ça fait que je vis avec ce grand paradoxe-là, mais intérieurement je lui parle. J’essaye de cheminer à travers tout ça, mais je ne suis pas parfaite et je sais que j’aurais certainement besoin d’aide et que j’aurais besoin d’en parler, mais je ne trouve pas la force en ce moment de le faire. »

Un moment sincère et émouvant, partagé avec beaucoup d’authenticité
Nos pensées vont à Maripier et à sa famille.