Catégories
Dans les coulisses

Mark Scheifele à Boston : un scénario improbable

Depuis quelques mois, on sait que les Jets de Winnipeg doivent composer avec plusieurs joueurs qui veulent partir. Mark Scheifele et Connor Hellebuyck sont notamment parmi les clients insatisfaits qui n’ont pas encore changé d’adresse.

Pierre-Luc Dubois, qui était RFA et qui était à un an de devenir UFA, a vu son souhait être exaucé, lui. Comme vous le savez, il a été échangé à Los Angeles avec un contrat à long terme en poche.

Mais les autres sont encore « pris » au Manitoba. Et à un an de l’autonomie, ils en sont à leurs derniers milles en ville.

Les Jets ont sans doute travaillé fort cet été pour voir s’il y avait une possibilité de les échanger. Mais à la lumière d’absence d’annonce officielle, on peut conclure que rien ne faisait leur affaire.

Est-ce qu’il est impossible de croire que les gars peuvent encore être échangés à ce point-ci de la saison morte? Ce n’est pas impossible, mais les masses salariales sont relativement complètes en vue de la prochaine saison. Ce sera donc difficile.

Le cas des Bruins est éloquent. Bien des rumeurs envoyaient Scheifele là-bas, mais avec 430 000$ de lousse, ce sera difficile. Ne vous attendez pas à le voir débarquer à Boston à court terme.

Même si les Bruins ont un cruel besoin au centre après les départs à la retraite de David Krejci et de Patrice Bergeron (surtout dans une féroce division Atlantique), les Jets et les Bruins ne sont pas de bons partenaires de danse.

Après tout, voyez-vous les Jets, qui veulent encore gagner en 2023-2024, prendre l’un des vilains centres des Bruins en retour? Ça ne fonctionne pas à première vue, donc.

Selon Ken Wiebe (Sportsnet), si les Bruins et les Jets devaient danser, ce serait pour Connor Hellebuyck. Dans un tel cas, les Bruins auraient les munitions pour donner aux Jets un bon gardien retour.

Mais il n’est pas question ici d’un joueur de centre. Scheifele est mieux de prendre son mal en patience… et Hellebuyck aussi puisque le marché des gardiens n’est pas en plein mouvement en ce moment.

En rafale

– Tout va bien à Chicago.

– Il semble vraiment aller mieux.

– Les joueurs ne parlent pas de l’aréna des Coyotes? [BPM Sports]

– Genie était de retour en ville, mais ça a moins fait jaser que par le passé.