Martin St-Louis devait fuir Montréal
                                            Montréal, c’était dangereux…
Eh oui, en raison de l’emploi du temps bien chargé de l’entraîneur du Canadien, l’entretien n’a pas été réalisé en direct, mais plutôt enregistré en après-midi, la veille de sa diffusion, ce jeudi 16 octobre.
Dès les premières minutes de ce tête-à-tête avec Ève-Marie, on l’a entendu revenir sur ses débuts et sa relation avec Montréal, lui qui est originaire de Laval.

Vous serez d’ailleurs peut-être surpris par ses propos sur la ville où, aujourd’hui, il dirige fièrement notre bleu, blanc, rouge!
D’ailleurs, mentionnons que les choses vont plutôt bien depuis le début de la nouvelle saison. Bon, d’accord, elle ne fait que commencer… mais on ne se gênera pour être fiers du CH!
Avec quelques belles victoires déjà en poche et une énergie rafraîchissante sur la glace, les partisans ont de quoi avoir le sourire. L’équipe montre une cohésion encourageante, et certains jeunes joueurs se démarquent, confirmant le travail de Martin derrière le banc.
Mais revenons-en à nos moutons, soit sa visite sur le plateau de Salut Bonjour, où St-Louis a fait une confidence plutôt intéressante… et même un brin particulière.
C’est après avoir discuté un peu de sa carrière dans la LNH, majoritairement aux États-Unis et au Canada anglais, qu’il a confié que sa maman, aujourd’hui, est malheureusement décédée, n’était pas la plus grande fan de Montréal. Étant donné qu’Ève-Marie voulait savoir ce qu’il aime de Montréal.
«C’est comique… parce qu’honnêtement, je découvre Montréal, et je vais te dire pourquoi. Ma mère m’avait convaincu, quand j’étais jeune, que Montréal c’était dangereux: Tu ne veux pas aller là! Moi, je restais à Laval… et elle me disait: Va pas à Montréal, c’est dangereux (…) Elle m’a donné peur de toutes les villes», racontait-il, en précisant qu’il était justement à l’âge de commencer à sortir à cette époque de sa vie.

Et au final, il confie que c’était peut-être une bonne chose que sa mère lui ait inculqué cette crainte des villes. À sa façon, elle l’a retenu de sortir… et qui sait, sans cela, il ne serait peut-être pas là où il est aujourd’hui!
Nous souhaitons au Canadien une saison remplie de victoires… et nous avons pleinement confiance en notre équipe, ainsi qu’en nos jeunes joueurs.



