Catégories
Dans les coulisses

Martin St-Louis ira entraîner son fils

Depuis hier soir, le Canadien est en pause. Le prochain entraînement du club aura lieu le 9 février prochain, à Brossard.

Plusieurs joueurs partiront en vacances, ce qui est bien normal. Nick Suzuki, lui, ira plutôt en Floride afin de participer au Match des étoiles à titre de seul représentant du CH.

Mais Martin St-Louis, lui, prendra une pause de coaching pour… coacher.

Il va bel et bien se prendre quelques jours pour lui, mais à court terme, son plan est de retourner chez lui afin d’être derrière le banc de son plus jeune, qui joue au niveau bantam.

Ça me fait penser à Kent Hughes, qui a aussi dirigé son ancien club à un certain point depuis qu’il est le DG du Canadien de Montréal. Tout pour l’amour du sport, n’est-ce pas?

Comme l’entraîneur l’a dit hier soir, il ne se voit pas faire autre chose. On sent vraiment qu’il aime ce qu’il fait et il veut continuer d’être là, dans la mesure du possible, pour ses enfants.

Notons qu’il ne peut pas le faire pour ses plus vieux, qui jouent dans la USHL.

Juste depuis hier soir, ça fait donc deux exemples qui nous démontrent que St-Louis a le coeur à la bonne place. Rappelons qu’il a aussi tenu à souligner le geste altruiste de Pat Hickey, qui prend sa retraite pour sauver l’emploi d’un jeune.

Il est ironique de constater que l’an passé, c’est le 9 février qu’il a été nommé entraîneur (par intérim) du CH. Il avait donc arrêté ses activités hockey aux États-Unis pour venir coacher le Canadien.

Et un an plus tard, quasiment jour pour jour, il reprendra la route du Québec pour prendre la barre du Canadien… en laissant derrière lui sa famille et ses activités hockey là-bas.

En rafale

– Tant mieux.

– Rien de moins.

– Il fait sa place.

– Pas de bière dans le vestiaire des Maple Leafs. [LGH]

– Beau petit duo.